Julian Bugier au coeur d’un changement radical et inattendu sur France 2 !
Avec son journal de la semaine, Julian Bugier s'est retrouvé au cœur d'un changement radical sur la chaîne France 2 !
Cela fait plusieurs semaines déjà que les Français sont en colère. Ces derniers n’hésitent pas à se mettre en grève contre la réforme des retraites. Cela a forcément des conséquences sur le journal de Julian Bugier.
Julian Bugier aux manettes du journal
Ce mardi 7 février, la réforme des retraites a encore eu de grandes conséquences au sujet des journaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Julian Bugier n’y a pas échappé non plus.
Il a dû faire tout son possible pour se mettre dans les meilleures conditions afin d’animer son journal. Dans un 1er temps, Julian Bugier a évoqué un terrible drame qui a eu lieu en Turquie.
Pour rappel, le pays a été touché par un terrible séisme qui a fait des milliers de morts. Une terrible nouvelle qui n’a d’ailleurs pas manqué d’émouvoir le monde entier. Il faut dire que de nombreuses vidéos sur le sujet circulent.
Des enfants et un bébé ont notamment été découverts sous les décombres. Malheureusement, le bilan ne cesse de s’alourdir d’heure en heure. Ce n’est pas le seul sujet d’actualité évoqué par Julian Bugier.
Le journaliste a aussi parlé d’un incendie qui a eu lieu dans l’Aisne et qui a fait huit morts. Un terrible incendie qui aurait pu voir le jour à cause d’un sèche-linge défectueux. Mais ce n’est pas tout.
Une petite blague à Valérie Heurtel
Dans son journal, Julian Bugier a aussi mis le doigt sur la crise des transports contre la réforme des retraites. Par la suite, il a aussi abordé un sujet qui est vraiment d’actualité. Il a donné des conseils pour décrocher de son téléphone portable.
Par la suite, Julian Bugier est revenu sur le début des vacances scolaires. Au cours de son journal, il a aussi introduit Valérie Heurtel pour sa fameuse rubrique « Une idée pour la France ». Il n’a pas manqué de se moquer de cette dernière.
En effet, le journaliste a lâché qu’elle n’était pas près de prendre sa retraite. Ce à quoi la principale intéressée a répondu : « Ah non, il va falloir attendre un petit peu« . Une chose est sûre, les deux ont une belle complicité.
Dans une interview accordée à Télé Star, Valérie Heurtel a expliqué que Julian Bugier avait eu l’idée de cette chronique. « C’est Julian Bugier qui l’a eue quand il a pris les commandes du 13 Heures, il y a deux ans ».
Avant d’ajouter : « À l’époque, on nous reprochait de faire des journaux déprimants à cause de la Covid. Et il est apparu urgent de parler de choses plus constructives ».
Un changement sur les audiences
Valérie Heurtel a aussi confié au sujet du concept de cette chronique : « Dans la dernière partie du journal, par le biais d’un reportage et d’une explication en plateau, soit six minutes ».
Et de conclure : « L’idée est de valoriser les initiatives qui peuvent être dupliquées ailleurs. Il faut qu’il y ait toujours du fond. Il est souvent question de rencontres entre générations, d’entraide ».
Avant de révéler : « On parle souvent du grand âge. Et puis on donne des bons plans pour préserver son pouvoir d’achat ». De son côté, Julian Bugier a réussi à réunir 2,72 millions de personnes ce lundi 6 février 2023 entre 12h58 et 13h37.
Soit 23,1% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Il s’agit d’une hausse par rapport à la semaine dernière. Une bonne nouvelle donc pour le journaliste qui a obtenu 3,8 points en plus sur un an.
En revanche, Julian Bugier n’a pas réussi à faire mieux que TF1 !