Cyril Hanouna se confie dans TPMP sur la triste mort de Valentin !
Cyril Hanouna, totalement sous le choc, se confie sur le plateau de TPMP et revient sur la triste mort de Valentin à son domicile !
Cyril Hanouna connaissait bien Valentin, mort tragiquement à Paris dans sa chambre. L’animateur a ainsi révélé sur le plateau de TPMP leurs liens.
Cyril Hanouna ultra proche de Valentin ?
Le monde du divertissement et de la télévision est en deuil depuis l’annonce du décès tragique de Valentin, un jeune homme de 21 ans, poignardé à son domicile. L’enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cette tragédie, mais l’animateur Cyril Hanouna a tenu à s’exprimer sur ce sujet.
Dans son émission Touche pas à mon poste diffusée sur C8, il a ainsi pris la parole. Ému, l’animateur s’est montré très touché par la situation.
Selon les propos de Cyril Hanouna, il connaissait bien Valentin. Il avait même pris des nouvelles de lui quelques jours avant le drame. L’animateur a exprimé sa tristesse et son choc face à cette nouvelle. Il a d’ailleurs que Valentin était « un garçon adorable, gentil et attachant ».
Cyril Hanouna a également dévoilé dans son émission certains détails sur la relation qu’il avait avec Valentin. Il a ainsi expliqué que ce dernier était un fan de son émission. Valentin et lui se sont rencontré à plusieurs reprises et il l’a même été invité sur le plateau de TPMP.
Cyril Hanouna, ainsi que l’équipe de TPMP connaissait donc bien le jeune homme. « Il voulait absolument travailler dans les média. C’était son rêve. Il venait souvent nous voir ici. C’est quelqu’un qu’on connaissait. Et qui était vraiment sans problème ». « C’est pour ça quand on a appris le drame… » confie l’animateur, encore tout retourné par cette histoire.
Mais ce n’est pas tout ! Il a aussi révélé que Valentin avait participé à plusieurs émissions de télé-réalité, mais que cela ne reflétait pas sa vraie personnalité.
Un nouvel homicide tragique
Au-delà de l’émotion suscitée par la tragédie, cette affaire a également relancé le débat sur les réseaux sociaux et la violence qu’ils peuvent parfois engendrer. Et pour cause… L’enquête est toujours en cours, mais si l’on en croit les premières rumeurs, il semblerait que Valentin ait été victime de harcèlement en ligne…
Dans ce contexte, Cyril Hanouna a tenu à rappeler l’importance de la prévention et de la lutte contre la violence en ligne, appelant ses téléspectateurs à être vigilants et à ne pas tolérer ce type de comportement.
Un ami de Valentin a aussi pris part à l’émission TPMP. Selon lui, la famille et les proches du jeune homme s’inquiétait déjà depuis plusieurs jours. Sans nouvelle de lui, Alexis Fourneta a appris la nouvelle par téléphone.
Il raconte ainsi : « Une amie de la faculté de Valentin nous a contactés sur les réseaux sociaux et immédiatement, j’ai été mis au courant. Je l’ai appelée, un petit peu sous le choc, de la disparition de Valentin. À ce moment-là, on ne sait pas trop comment réagir. Et les premiers mots vont avant tout à toute sa famille et ses proches ».
Malheureusement, nous n’en savons pas plus pour le moment sur les circonstances de sa mort. Une chose est certaine toutefois, la mort de Valentin a suscité une vive émotion dans le monde de la télévision, notamment chez Cyril Hanouna.
Il a d’ailleurs tenu à lui rendre hommage dans son émission spéciale. Au-delà de l’émotion, cette affaire soulève des questions importantes sur la violence en ligne et la nécessité de lutter contre ce fléau. Il est nécessaire de ne pas fermer les yeux et d’agir pour ne plus que cela se reproduise.