Demain nous appartient: la raison inattendue pour laquelle Jean-Baptiste Maunier a rejoint la série !
Jean-Baptiste Maunier a expliqué pour quelle raison il avait accepté de rejoindre la série Demain nous appartient !
Il y a quelques années, Jean-Baptiste Maunier a réussi à se faire connaître grâce à sa participation dans Les Choristes. Il avait chamboulé tout le monde avec sa voix cristalline et son visage d’ange. Mais depuis, il a bien évolué dans Demain nous appartient.
Jean-Baptiste Maunier très présent dans Demain nous appartient
Si Jean-Baptiste Maunier s’est fait discret durant de nombreuses années, il a fait son retour sur les écrans. Dans un 1er temps, les fans ont pu le découvrir dans l’émission de danse : Danse avec les stars. Mais ce n’est pas tout.
Depuis le 14 mars dernier, l’acteur est présent dans Demain nous appartient. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a l’air de s’épanouir à fond dans ce nouveau projet. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, il s’est livré sur le sujet.
Pour rappel, Jean-Baptiste Maunier joue Benoît. C’est un personnage qui cherche à tout prix à comprendre l’origine du décès de ses parents. Il va aussi se retrouver au cœur d’une terrible affaire de meurtres en série.
Il s’agit d’un personnage assez complexe qui ne fait pas du tout peur à l’acteur de Demain nous appartient. Au contraire. Il semblerait que ce nouveau challenge lui fasse énormément plaisir. C’est en tout cas ce qu’il a avoué.
L’acteur de Demain nous appartient a révélé : « Franchement c’est très plaisant. Je fais aussi ce métier pour jouer des choses différentes, pour aller chercher l’effroyable au plus profond de moi ».
Par la suite, Jean-Baptiste Maunier a indiqué : « C’est fabuleux. Je m’amuse beaucoup à jouer cette ambivalence, car cela passe par le corps, les regards, les mimiques. J’ai aussi accepté de venir dans cette série ».
« Je pouvais me permettre beaucoup »
Jean-Baptiste Maunier s’est alors livré sur la raison pour laquelle il a accepté de venir dans Demain nous appartient. Il a révélé : « Parce qu’avec le rôle de Benoît, je pouvais me permettre beaucoup, comme jamais auparavant ».
Dans une interview accordée à Télé 2 Semaines, Jean-Baptiste Maunier a aussi fait des confidences sur son personnage. Il a révélé : « Benoît est un garçon plutôt sérieux, assez sensible, toujours souriant, très à l’écoute de ses élèves« .
« Et qui veut aider les autres (Il est orphelin depuis l’âge de 17 ans et c’est un ami d’enfance de Lisa et Amel, jouées par Naïma Rodric et Maëlis Adalle) ». Il s’est aussi livré ses deux sœurs dans Demain nous appartient.
Jean-Baptiste Maunier a souligné : « Ces deux sœurs à l’écran sont aussi orphelines, après que leurs parents ont été tués par un tueur en série, baptisé le monstre d’Argenteuil. Un drame qui s’est noué dans la même ville« .
« Et à peu près au même moment que celui du jeune prof remplaçant. Voilà quelques pistes sur l’intrigue qui ne devrait pas tarder à s’accélérer dans les jours qui viennent ».
« Je ne renierai jamais Les Choristes »
Une chose est sûre, Jean-Baptiste Maunier est très heureux d’avoir sa place dans Demain nous appartient. Pour Télé 2 Semaines, il avait aussi indiqué qu’il n’avait pas tiré un train sur son passé avec Les Choristes.
Celui qui est désormais présent dans Demain nous appartient a avoué : « Je ne renierai jamais Les Choristes. Ce film m’a permis de me découvrir une passion pour la comédie« .
« Et de faire des rencontres formidables. Ça a été une expérience incroyable et unique ! Mon enfance a en effet été particulière. Parce que j’étais en tournage. Et je loupais donc beaucoup l’école ».
Avant d’indiquer : « J’avais l’impression d’être déjà dans la vie active. Alors qu’on commençait à peine à nous y préparer au lycé ». Il a avoué avoir connu des « moments un peu plus compliqués ».