CAF: ces trois critères augmentent fortement l’AAH

CAF ces trois critères augmentent fortement l'AAH

L'AAH est une aide de la CAF qui connaît quelques changements ! Et, cela se fait avec trois critères spécifiques !

L’AAH est une aide de la CAF qui connaît une augmentation en fonction de trois critères. Ces derniers sont importants à connaître. Tout cela dans cet article.

Des changements à venir !

Les aides de la CAF se soumettent à différents critères. Et ces derniers peuvent notamment causer différentes augmentations.

C’est le cas de l’AAh qui est une aide spécifique à prendre en compte. Cette dernière va particulièrement connaître une augmentation en fonction de trois critères.

Ainsi, sachez que cette aide de la CAF touche les personnes en situation de handicap, et apporte un véritable soutien. Par ailleurs, elle a particulièrement déjà connu un fort changement durant le mois d’octobre 2023.

En effet, une déconjugalisation était présente, permettant d’augmenter son montant de plus de 350 euros. Une somme conséquente, qui offre une indépendance supplémentaire aux personnes qui y sont sujettes.

Cependant, pour le mois d’avril 2024, un changement de taille sera présent. Et ce dernier va changer de nombreux facteurs, dont le montant de l’AAH, cette aide de la CAF.

Par ailleurs, ce n’est pas la seule aide qui va connaître ce changement de taille. Pour comprendre tout cela, SoonNight vous en dit plus dans cet article.

Du changement pour l’AAH, cette aide de la CAF, avec trois critères !

L’AAH est une aide de la CAF qui touche les personnes en situation de handicap. Une aide très importante, qui permet d’offrir une indépendance plus importante que d’habitude.

Cette aide a déjà connu un changement durant le mois d’octobre 2023. Mais, face à cela, il se pourrait bien que d’autres changements arrivent à l’aube du mois d’avril 2024.

En effet, les temps sont difficiles, et de nombreuses personnes doivent faire face à des augmentations majeures de prix ! Tout cela est dû à une inflation de grande ampleur, qui ne laisse aucun répit aux français et françaises.

Mais, le gouvernement souhaite changer tout cela. Le but est de revaloriser les aides pour aider des millions de personnes.

De ce fait, l’AAH va augmenter, passant de 971,37 euros à 1016 euros ! Une somme plus importante pour cette aide de la CAF pour plus de libertés.

Outre la déconjugalisation et l’augmentation prévue pour le mois d’avril 2024, un autre critère va arriver. En effet, en fonction de votre profil, cette aide sera d’un montant différent.

Pour cela, sachez que pour bénéficier de l’AAH, cette aide de la CAF, il faut résider en France de façon légale. Il faut être âgé d’au moins 20 ans.

La commission exige également que vous ayez un taux d’incapacité d’au moins 80%. Si ce taux d’incapacité demeure entre 50% et 79%, vous pouvez tout de même être éligible. Mais il faudra justifier d’une situation de handicap.

Les ressources du foyer comptent énormément dans l’AAH. En effet, cette aide de la CAF prend en compte les revenus ainsi que les prestations sociales perçues.

Pour finir, la situation de votre foyer va aussi jouer dans cet élément. Ainsi, si vous êtes seul, ou en couple, il faudra s’attendre à des montants différents. Les personnes à charge sont par ailleurs prises en compte dans cet élément.