Fraude sociale: cet allocataire au RSA arrêté avec 37 000 euros et une rolex
Une fraude de grande ampleur sur le RSA a été découverte par la police ! Une somme colossale et un bien de luxe ont été saisis !
La police vient de découvrir une fraude de grande ampleur sur le RSA. Elle découvre plus de 370 000 euros en cash, mais également une Rolex chez un allocataire de cette aide.
De plus en plus de contrevenants ?
Les fraudes ne semblent jamais vouloir s’arrêter pour de nombreuses personnes. En effet, une recrudescence des fraudes des aides de la CAF parais présente.
De ce fait, la police vient récemment de découvrir un allocataire du RSA avec une grosse somme d’argent. Ce dernier possédait plus de 370 000 euros en liquide, mais pas seulement.
Car ce dernier possédait aussi une Rolex, une montre de grande valeur. Il faut dire que le RSA est une aide de la CAF qui se voit souvent pris en charge dans des affaires de fraudes.
Ces derniers n’hésitent pas à mentir sur leurs situations, et n’hésitent par ailleurs pas à cacher de grosses sommes d’argent. L’histoire avait été similaire avec un couple au RSA, qui possédait 500 000 euros sur onze comptes bancaires
De ce fait, cet homme est passé devant le tribunal, et pourrait obtenir une lourde peine, ainsi qu’une lourde amende. SoonNight vous en dit plus dans cet article dans le but de tout comprendre.
Il fraude le RSA avec une Rolex et 370 000 euros
Le RSA est une aide qui se voit fréquemment prise pour cible en matière de fraudes. En effet, cette dernière est assez accessible et bon nombre de personnes semblent mentir sur leur situation.
En 2022, le préjudice d’une fraude était en moyenne de 7 000 euros. Plus de 32,4 millions de contrôles ont été effectués en 2022, conduisant à la détection de « 48.692 cas de fraudes individuelles« , indique encore la CAF. L’organisme public a d’ailleurs versé quelque 99 milliards d’euros d’aides à près de 13,6 millions d’allocataires l’an dernier.
Concernant ce jeune homme de 25 ans, pris en compte dans une affaire de fraude sur le RSA, ce dernier se voit jugé le 23 octobre dernier. C’est le journal l‘Est Républicain qui dévoile la chose suivante : » le 17 octobre dernier, une perquisition a été menée au domicile du jeune homme. Un dossier, qui est-il précisé, initié par la découverte de son ADN sur un chargeur de pistolet-mitrailleur, en 2021, dans une puissante berline allemande« .
Ainsi, durant les fouilles, la police a découvert plus de 370 000 euros en cash. Mais pas seulement, car des produits stupéfiants se sont vus retrouvés. Par la suite, c’est une Rolex, une montre de grande valeur qui se voit saisie.
Face à cette fraude approuvée, le jeune homme semblait totalement dépourvu. En effet, il avance ne pas savoir qu’il fallait déclarer les sommes d’argent.
De ce fait, et face à cette fraude sur le RSA, le jeune homme a écopé de trois ans de prison. Une sanction jugée adéquate quant au préjudice apporté à la société et à la CAF.
Par ailleurs, les sentences pourraient être plus importantes. Notamment en raison des cas de fraudes qui ne cessent de grimper. Ainsi, il serait nécessaire de bien vérifier vos déclarations sous peine de recevoir une amende importante !