Cette maman perd sa pension alimentaire à cause d’une erreur de la CAF
Le versement de sa pension alimentaire est perdu à cause de la CAF. Une situation dramatique pour cette mère de famille isolée !
C’est une histoire assez terrible qui touche une mère isolée. En effet, cette dernière n’a pas eu l’occasion de voir son dossier traité à temps par la CAF. De ce fait, elle a perdu sa pension alimentaire.
Un souci interne à la CAF ?
Les soucis semblent nombreux envers les différents organismes. En effet, certaines personnes ont déjà rencontré certains soucis avec la CAF.
Et cela est arrivé à une mère isolée, suscitant alors de nombreuses réactions. Cette dernière n’a pas eu l’occasion de voir son dossier traité à temps, causant alors la suspension de sa pension alimentaire.
Un scénario catastrophique quand on sait que le quotidien de nombreux Français et Française est sujet à de grandes difficultés. En cause, une inflation sur de nombreux produits, et sur de nombreuses énergies.
Ainsi, Magalie élève seule son enfant de 14 ans, et ce, depuis sa naissance. Son ancien conjoint ne paie que très rarement la pension alimentaire. C’est donc ainsi qu’elle s’est tournée vers la CAF pour bénéficier de l’allocation de soutien financier.
Cette aide lui assure un montant minimum de ressources. Du moins, jusqu’à ce que souci se présente envers la CAF.
Sa pension alimentaire ne se voit pas versée
Comme pour toutes les aides distribuées par la CAF, il est essentiel de faire certaines démarches. Ces dernières permettent de faire valoir un dossier complet et compétent.
Le tout, dans le but d’éviter de nombreuses arnaques. Qui, rappelons-le, ne cessent de procréer au travers des aides de la CAF.
Ainsi, Magalie se voit dans l’obligation de renouveler son dossier tous les deux ans. Mais, alors qu’elle a tout fait dans les temps, en n’oubliant aucune étape, elle ne perçoit plus le versement de la CAF depuis la rentrée.
Cette dernière s’exprime : « Je me suis sortie d’une situation compliquée, j’ai fait ce qu’il fallait, et je me retrouve avec ce budget en moins. 200 euros, c’est important, vu le contexte. Je fais tout ce qu’il faut, mais parce qu’ils ont du retard, je me retrouve avec ça en moins. Je ne sais pas comment je vais faire« , avant de recevoir une bonne nouvelle.
En effet, une émission a décidé de contacter la CAF. Dans le but d’obtenir des informations sur cet élément, et dans la foulée, trouver une solution adéquate.
C’est donc ainsi que Magalie a pu recevoir le versement de la CAF qui lui est dû. Et le tout, en seulement quelques heures.
Mais un autre élément entre en compte. En effet, Magalie trouve injuste certaines conditions liées à la pension alimentaire.
Le montant de cette aide est universel, et il est de 187 euros. De plus, ce sont les parents isolés qui doivent s’occuper des démarches, et cela est souvent envers les mères isolées.
Magalie évoque cela sur cette aide de la CAF : « Je trouve cela injuste. Ce que je veux, c’est qu’il ait autant de devoirs que moi, et qu’on ne laisse pas tout reposer sur moi. Aujourd’hui, je dois gérer seule les besoins de notre enfant. Mais je ne suis pas la vierge Marie« . Une situation difficile pour cette mère isolée, d’autant plus que si elle se remet en couple, le versement se voit arrêté.