Prime de Noël: une hausse de 35 % pour les familles monoparentales

Prime de Noël une hausse de 35 % pour les familles monoparentales

La prime de Noël va toucher de nombreuses personnes. Et cette dernière se voit majorée de 35% pour les familles monoparentales.

La prime de Noël est une aide très attendue, qui va toucher de nombreuses personnes. Et cette dernière se voit notamment soumise à une majoration de 35 % pour certains bénéficiaires.

Un changement opportun ?

Les aides sont grandement appréciées par de nombreuses personnes. Et ces dernières interviennent particulièrement auprès de certains profils de bénéficiaires.

Il faut comprendre que la prime de Noël est une aide unique, qui va particulièrement apporter un soutien majeur envers différentes personnes. Mais, cette dernière va se voir majorée de 35% pour les familles monoparentales.

Un soutien de plus, qui devrait également subvenir à certains besoins spécifiques. Sans oublier que cela intervient dans une période de l’année qui se voit fortement touchée par les achats.

En effet, Noël arrive, et les achats sont présents et pèsent lourd sur le portefeuille des français et françaises. Cette période est par ailleurs touchée par une inflation très marquée.

De ce fait, cette prime de Noël, soumise à une majoration de 35 %, devrait aider de nombreuses personnes. Un avantage en plus, qui va toucher les familles les plus fragiles face à la crise. Et ce, même si cette dernière touche de plus en plus de monde en cette fin d’année.

La prime de Noël majorée de 35 % !

La prime de Noël est une aide unique, qui va se voir majorée de 35 % en cette fin d’année. Et cela va notamment concerner les familles monoparentales.

Sachez que cette aide de la CAF va toucher les personnes bénéficiaires du RSA, de l’ASS et de la prime forfaitaire pour reprise d’activité, mais aussi pour l’AER. Des aides qui sont considérées comme les minimas sociaux, et qui sont un simple pilier financier.

Son montant minimal est de 152,45 euros, et cela peut varier en fonction des profils. Particulièrement si des enfants sont à charge, ou si c’est un couple ou une personne seule.

Cette année, la majoration de 35 % de la prime de Noël va toucher les familles monoparentales. Cela représente plus de 744 000 personnes en France.

Un atout de taille, particulièrement quand on sait que de nombreux profils se voient pris dans cet élément. Et ce, d’autant plus que ces personnes se voient fortement touchées par la pauvreté.

En effet, en France, une famille monoparentale sur cinq est en situation de pauvreté. Par ailleurs, 7 % des couples avec enfants sont également en situation de pauvreté.

De ce fait, cette majoration de 35 % de la prime de Noël est un atout de taille. Et cela devrait notamment proposer un soutien en cette fin d’année, souvent difficile.

Par ailleurs, cette prime de Noël, versée par la CAF ou un autre organisme, se fait automatiquement. Aucune démarche n’est à prendre en compte et son versement se fait par ailleurs le 15 décembre.

De ce fait, de nombreuses familles auront pu voir une somme plus importante que prévu. Le tout, grâce à cette majoration de 35 % effectuée cette année par le gouvernement. Mais, il faudra veiller à l’utiliser à bon escient, évitant au passage certains problèmes.

Par ailleurs, de nombreuses aides vont se voir revalorisées d’ici au premier avril 2024. Un autre avantage pour certaines personnes qui sont sensibles face à la crise.