Jean-Luc Reichmann pourrait de quitter TF1 après 24 ans d’antenne
Jean-Luc Reichmann n'a toujours pas renouvelé son contrat auprès de la chaîne TF1. Et il pourrait bien quitter cette dernière.
Depuis 24 ans, Jean-Luc Reichmann est présent à l’antenne sur la chaîne TF1. Mais son contrat n’est toujours pas renouvelé et l’animateur risque bel et bien de s’en aller.
Un animateur unique
Depuis plusieurs années, Jean-Luc Reichmann est présent auprès de TF1. Et nul besoin de préciser qu’il se voit très apprécié par des millions de Français.
Mais, si tout allait bien jusque-là, une mauvaise nouvelle risque d’arriver. En effet, son contrat n’est pas renouvelé et il pourrait quitter la première chaîne de France.
Il est inutile de mentionner que personne ne semble prêt face à un tel évènement. Et ce, à cause de l’impact très positif qu’il possède sur TF1.
En effet, Jean-Luc Reichmann a eu l’occasion de présenter différentes émissions, dont Les 12 coups de midi qui ne cesse de cartonner depuis des années. Et nul besoin d’exprimer que les Français et les Françaises sont fans de ce programme unique.
De plus, il possède aussi un rôle important dans la série Léo Matteï, qui parle de sujets sensibles et dont les téléspectateurs raffolent. Mais, si sa carrière se voit amplement ancrée auprès de TF1, Jean-Luc Reichmann risque de quitter cette chaîne.
En effet, le renouvellement de son contrat n’est pas d’actualité. Et de nombreuses possibilités pourraient s’offrir à lui.
Jean-Luc Reichmann risque de quitter la chaîne TF1
Cela fait 24 ans que Jean-Luc Reichmann est présent auprès de TF1. Et nul besoin de préciser qu’il se voit apprécié par des millions de fans.
Mais si tout se déroulait bien jusque-là, cette situation risque de changer. En effet, le renouvellement de son contrat n’est pas d’actualité et il pourrait bien de quitter sa chaîne de prédilection.
Ainsi, il faut comprendre que Jean-Luc Reichmann renouvèle ce dernier lors de chaque saison. Mais il prend garde à ne pas vouloir en faire trop.
Et pour cet élément, il s’était confié auprès de nos confrères de Télé-Loisirs le mardi 2 juillet en exprimant cela : “Vous savez, on a fait 39,3% de part de marché et un pic à plus de 4 millions de téléspectateurs, donc ça me rassure. J’ai la confiance de la chaîne, je suis bien dans ma tête. Pour l’instant, je continue, mais je ne veux pas finir vieux con à la télé”.
Une conviction personnelle et un renouvellement déjà défini ?
Cependant, bien que son contrat ne soit pas encore officiellement renouvelé, Jean-Luc Reichmann assure être présent pour au moins une saison sur TF1 et dans Les 12 coups de midi. Un élément de réponse qui peut donc rassurer tous ses fans.
Mais il précise la chose suivante, mettant en avant certaines de ces convictions : “C’est en cours. J’ai vingt-quatre ans d’ancienneté chez eux, donc c’est dire si le respect est là, de part et d’autre. Aujourd’hui, je boucle cinq émissions par jour. Je ne veux pas faire du travail à la chaîne, devenir un industriel du jeu. À quoi ça sert d’être tous les jours à l’antenne, plus cinquante primes par an, plus le théâtre… Mon but n’est pas d’en faire trop, mais de garder du temps pour moi, pour ma famille”.
Autrement dit, l’animateur de Les 12 coups de midi ne veut pas délaisser sa famille. Et il semble avoir conscience qu’il ne va pas durer éternellement à l’antenne.