La plus belle plage d’Europe où partir cet été et elle est magnifique
La plus belle plage d'Europe a été nommée et il est essentiel de la connaître. Il sera possible de profiter de son cadre idyllique cet été.
Chaque pays possède une plage d’exception, possédant des avantages et des inconvénients. Mais voici la plus belle d’Europe où vous pourrez partir cet été.
Un endroit unique
En Europe, il existe différentes plages, possédant des attraits spécifiques. Et nul besoin de mentionner que trouver l’endroit idéal où passer ses vacances peut devenir un véritable parcours du combattant.
Mais, fort heureusement, la plus belle plage d’Europe se voit connue et cette dernière est unique. Il est essentiel de la prendre en considération si vous souhaitez profiter d’agréables moments.
Pour ce faire, il faut savoir que de nombreuses personnes préfèrent les plages avec des galets. Tandis que d’autres vont favoriser celles où l’on y trouve que du sable fin à perte de vue.
Il faut dire que ces diverses topologies de terrains dépendent des régions, mais aussi des différents sols sur lesquels elles reposent. Et certaines conditions doivent se voir réunies pour que l’endroit idéal se forme.
S’il existe des plages uniques et très populaires, comme c’est le cas en France avec plus de 5 000 kilomètres de littoral, d’autres zones géographiques ne déméritent pas. En effet, elles regorgent de trésors souvent peu connus.
Ainsi, voici la plage la plus belle d’Europe où vous pourrez y passer vos vacances. La connaître apportera différents avantages.
Voici la plus belle plage d’Europe
En Europe, il existe de nombreuses plages, permettant aux vacanciers de profiter de moments ensoleillés. Et nul besoin de mentionner que certains endroits se démarquent.
Mais récemment, un classement est sorti, mettant en avant les 50 plus belles plages du monde. Et la deuxième se trouve en Europe, non loin de la France.
Ainsi, en se penchant sur cette liste, la première est située aux Caraïbes, dans les îles vierges américaines. Et il faut dire que ce secteur est unique et propose des paysages à couper le souffle.
Mais ce n’est pas tout, car la deuxième plage de ce classement est située en Europe. Et elle se trouve dans un endroit qui peut parler à certaines personnes, parce que c’est en Sardaigne.
De ce fait, elle possède le nom de Cala Mariolu et se positionne auprès d’une zone rocheuse. Elle semble aussi coupée du monde, offrant un cadre à couper le souffle.
Pour y accéder, il faudra se retourner les manches, car elle ne peut être atteinte que lors d’une randonnée dans les sentiers balisés, ou alors, par voie maritime. Aucune route clairement définie ne peut y mener.
Un endroit exceptionnel et un classement qui se complète
Ainsi, si vous y allez, l’envie de piquer une tête se fera ressentir, tout comme l’impression d’être seul au monde. Et il sera alors possible de profiter de ces paysages uniques durant toute la durée de votre présence.
Par ce biais, la plage de Meads Bay, située à Anguilla, en territoire britannique d’outre-mer, complète le podium. Et elle aussi possède de nombreux attraits.
Le site The world’s 50 best beaches précise cela sur cette liste : “Notre liste 2024 est l’aboutissement d’innombrables journées passées par nos juges, nos ambassadeurs de plage et l’équipe des 50 plus belles plages du monde à explorer les plages du monde entier”. Autrement dit, le choix se voit fait par de véritables professionnels pour votre été.