Le montant minimum de la prime d’activité CAF en 2024

Le montant minimum de la prime d'activité CAF en 2024

De nombreuses personnes ne connaissent pas le montant minimal de la prime d'activité attribuée en 2024. En voici tous les détails.

Depuis des années, la CAF verse la prime d’activité à des millions de personnes. Mais il est essentiel de connaître le montant minimum de cette aide en 2024.

Une prestation sociale importante

Depuis plusieurs temps, la CAF accorde la prime d’activité à des millions de bénéficiaires. Et ce, s’ils répondent aux critères d’obtention.

Mais si cette aide se voit connue de tous, ce n’est pas le cas d’un élément. En effet, certaines personnes ne connaissent pas le montant minimum de cette prime en 2024, et il s’avère fondamental de le prendre en considération.

Pour cela, il est possible d’évoquer l’importance de cette allocation en France. Et ce, face à l’inflation actuellement présente sur tout le territoire, faisant grimper les prix de tous les produits.

Par ce biais, les Français et les Françaises souffrent au quotidien et n’arrivent plus à sortir du découvert à la fin du mois. Dans ce contexte, la prime d’activité versée par la CAF est un allié de taille.

Elle permet d’alléger la situation financière de ces bénéficiaires, et ce, en apportant un soutien régulier. Mais, si elle est très populaire, un élément l’est beaucoup moins.

Et cela est le cas du montant minimal accordé en 2024. Connaître ce dernier s’avère essentiel pour de nombreux allocataires.

Le montant minimal de la prime d’activité en 2024

Depuis des années, la CAF verse la prime d’activité à des millions de personnes. Et ce, si elles répondent aux différents critères d’obtention.

Mais, si cette aide est très populaire, ce n’est pas le cas de son montant minimum. Pourtant, connaître ce dernier est une chose essentielle.

Dans les faits, un allocataire seul, qui est éligible à la prime d’activité, va recevoir la somme de 622,63 euros en 2024. Si un enfant est à prendre en compte, cela grimpe à 933,95 euros.

Par la suite, pour deux individus, le paiement se verra de 1 120,73 euros. Et 1 369,79 euros sont attribués pour trois êtres à charge.

À noter que 249,05 euros vont être ajoutés si un enfant supplémentaire est présent. Et il ne faut pas négliger cet élément.

Mais, la situation change pour un couple bénéficiant de la prime d’activité. Ainsi, si seulement deux personnes sont dans le foyer, le versement sera de 933,95 euros.

Pour un enfant à charge, ceci monte à 1 120,73 euros. Et 249,05 euros se voient ajoutés pour chaque individu en plus.

Des conditions à respecter

À noter que la prime d’activité, comme pour toutes les aides de la CAF, possède des critères d’éligibilité. Ainsi, il faut obligatoirement résider en France de manière stable, ce qui correspond à neuf mois dans l’année au minimum, et avoir au moins 18 ans.

Concernant les plafonds de revenus, ils vont être de 1 935 euros pour une personne seule et de 3 155 euros si un couple en fait la demande. Inutile de préciser que ces informations sont essentielles à connaître.

Si des doutes persistent, il est possible de se rendre sur le simulateur mis à disposition sur le site de la Caisse d’allocation familiale. Ce dernier saura estimer le montant de vos droits sociaux.

Il ne faut pas oublier que la prime d’activité peut se voir cumulée avec d’autres allocations. Et ce, si vous répondez aux différents critères d’obtention.