Vacances d’été : l’astuce géniale pour passer le télépéage gratuit sur l’autoroute
Voici l'astuce redoutable pour passer le télépéage gratuit sur l'autoroute lors de vos départs en vacances.
Chaque été, des millions d’automobilistes prennent l’autoroute pour partir en vacances. Et voici une astuce pour passer le télépéage gratuitement.
Un coût supplémentaire
Lors de la période estivale, des millions de personnes empruntent les autoroutes pour se rendre en vacances. Et nul besoin de préciser que ces dernières connaissent une très grande affluence.
Mais, il arrive que certains automobilistes craignent les sommes à dépenser en roulant sur ces axes routiers tout en passant par le télépéage. Et pour éviter de payer, il est possible de se tourner vers cette astuce infaillible.
Il faut dire que le pouvoir d’achat des Français et des Françaises a fortement chuté au cours de ces derniers mois. Le tout, en raison d’une inflation présente sur l’ensemble du territoire, faisant alors grimper les prix de tous les produits.
Face à cela, les citoyens n’arrivent pas à économiser et finissent tous les mois dans le négatif. Et certaines personnes craignent de partir en vacances, redoutant les sommes à dépenser qui peuvent être faramineuses.
Ceci est notamment le cas si elles empruntent les autoroutes, qui comportent des télépéages. Mais heureusement, il est possible de se tourner vers cette astuce pour ne plus avoir à débourser de l’argent si vous roulez sur ces axes routiers.
Comment passer le télépéage gratuitement sur l’autoroute ?
Chaque année, lorsque les beaux jours suivent, des millions d’automobilistes prennent l’autoroute. Et ce, dans le but de partir en vacances plus rapidement.
Cependant, certaines personnes redoutent le passage au télépéage, qui peut représenter un coût supplémentaire dans leur budget de départ. Mais heureusement, il est possible de se tourner vers cette astuce pour ne plus avoir à débourser de l’argent.
En entrant dans les détails, il suffit de s’inscrire en ligne pour obtenir le fameux badge Ulys. Et si vous effectuez cette étape, une bonne nouvelle est présente, car du 15 juillet au 5 août, vous pouvez bénéficier des 14 premiers mois gratuits si vous ajoutez le code ULYS14 lors de votre inscription.
Lorsque ceci est fait, il est essentiel de placer cet accessoire sur votre véhicule. Et pour ce faire, il est plausible de le fixer sur votre pare-brise. Cela va aider à vous faire gagner du temps et de l’argent lors de votre passage au télépéage, que ce soit une fois par an ou quotidiennement.
De plus, ce badge n’est pas lié à une plaque d’immatriculation. Ainsi, il est possible de l’utiliser sur plusieurs voitures sans avoir de conséquences.
Sans oublier qu’il est fonctionnel sur chaque autoroute et télépéage de France. Mais également en Espagne et au Portugal, ce qui peut apporter divers atouts.
Par ce biais, utiliser cet accessoire pourrait vous être fortement utile pour faire des économies lors de vos départs en vacances. Et ce, notamment si vous prenez cet axe routier pour vous déplacer plus rapidement.
De plus, il existe aussi d’autres moyens pour dépenser moins d’argent lors de la période estivale, comme des aides de la CAF et du gouvernement. Et nul besoin de préciser que les connaître pourrait réellement vous apporter du soutien d’un point de vue financier.