CAF : bonne nouvelle vous allez toucher plus avec vos aides sociales et allocations en octobre
Une bonne nouvelle concerne les bénéficiaires de la CAF. Ils pourront toucher plus à partir du mois d'octobre grâce à une revalorisation.
Une bonne nouvelle va concerner les bénéficiaires des aides de la CAF. Ils vont toucher plus pendant le mois d’octobre.
Un soutien unique
La CAF verse des prestations financières depuis plusieurs années à des millions de personnes en France. Et ce, si elles répondent aux critères d’obtention.
Mais prochainement, les montants des aides sociales seront augmentés. Et ce, en raison d’un changement auprès de certaines allocations.
Pour cela, il faut comprendre que les prestations de la CAF sont essentielles. Notamment en ces temps actuels qui voient une inflation de grande ampleur être présente sur l’ensemble du territoire, faisant alors grimper les prix de tous les produits.
Face à une telle situation, bon nombre de citoyens n’arrivent plus à vivre correctement et perdent du pouvoir d’achat jour après jour. Autrement dit, ils constatent que leurs économies fondent drastiquement.
Ainsi, et dans le but de trouver un soutien financier, ils peuvent se tourner vers la CAF et ces différentes prestations. Et en octobre, une bonne nouvelle est présente, car ils vont recevoir un montant plus élevé.
Touchez plus sur vos aides de la CAF en octobre
Depuis des années, la CAF verse des allocations financières en France à des millions de personnes. Et ce, si elles répondent aux critères d’obtention.
Mais en octobre, plusieurs individus auront la chance de percevoir un montant supérieur aux précédents. Le tout, grâce à une mesure mise en place par cet organisme.
Pour cela, il faut savoir que des revalorisations ont déjà été présentes par le passé. Permettant alors aux nombreux bénéficiaires de souffler un peu plus lors de la fin du mois.
Mais en octobre, une autre bonne nouvelle est présente, car certains allocataires perçoivent un montant plus élevé sur leurs APL. Et ce, en raison d’une augmentation de ces dernières qui s’effectue chaque année à la même période.
Ainsi, selon le service public, ces allocations de la CAF sont basées sur l’indice de référence des loyers du second trimestre de l’année en cours. Et en 2024, il a été en hausse de 3,26 %, ce qui correspond au taux d’augmentation de ces prestations financières.
De ce fait, si vous souhaitez connaître la somme que vous allez percevoir, il faudra ajouter ce montant à celui que vous recevez déjà. Cela vous évitera quelques mauvaises surprises.
À noter que la CAF s’occupe d’appliquer cette hausse sans demander quelconque démarche. Autrement dit, tout se voit effectué de manière automatique, ce qui permet d’éviter les erreurs, mais aussi les cas de fraudes sociales.
Un temps d’attente à connaître
Par ailleurs, il sera nécessaire de se montrer patient pour voir cette modification sur votre compte bancaire. En effet, le cinquième jour est la date de versement habituelle de la CAF.
Cependant, en octobre, il tombe un samedi, ce qui empêche toute action de la part de cet organisme. Face à cet élément, les APL ont été accordées ce vendredi, mais en raison des délais bancaires, il faudra attendre jusqu’à lundi pour les percevoir.
De plus, si vous avez des questions sur vos paiements, il sera possible de se tourner vers un conseiller CAF. Ce dernier saura vous répondre en fonction de votre profil.