Si vous recevez ce SMS de la banque ne l’ouvrez surtout pas c’est une grosse arnaque
Si vous recevez ce message de votre banque, il ne faudra surtout pas l'ouvrir, il s'agit d'une arnaque de grande ampleur qui sévit en France.
Si vous recevez ce SMS de la banque, il ne faudra surtout pas l’ouvrir. En effet, il s’agit d’une arnaque de grande ampleur et il est essentiel de tout savoir sur cet élément.
Des fraudes encore très fréquentes
En France, des millions de Français et de Françaises sont clients d’une banque. Le tout, dans le but de sécuriser leur argent et de le structurer.
Cependant, si vous recevez ce SMS provenant de votre établissement, il ne faudra pas l’ouvrir. En effet, il s’agit d’une arnaque de grande ampleur.
Pour cela, il faut savoir que les fraudes ne cessent d’être présentes sur l’ensemble du territoire. Le tout, en touchant diverses personnes, qu’elles soient jeunes ou plus âgées.
Ainsi, il est possible d’évoquer l’arnaque au rétroviseur qui cible encore les retraités sur un parking. Mais aussi des méthodes de phishing sur internet qui font toujours de nombreuses victimes au quotidien.
À noter que ces dernières présentent des risques de grande ampleur. Et ceci peut aller d’une simple perte d’argent jusqu’à une usurpation des papiers et d’identité de votre banque.
De ce fait, si vous recevez ce message provenant de votre établissement, il ne faudra surtout pas l’ouvrir. Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit d’une fraude très importante.
N’ouvrez pas ce message de la banque
En France, des millions de personnes placent leur argent dans une banque. Et ce, dans le but de le sécuriser et de le structurer.
Cependant, une arnaque sévit actuellement dans ce domaine, causant de nombreux soucis. Ainsi, si vous recevez ce SMS provenant de l’établissement BNP Paribas, il ne faudra surtout pas l’ouvrir.
En effet, en entrant dans les détails, il faut savoir que ce message est assez alarmiste. Il faut dire qu’il appelle les victimes à passer à l’action rapidement avec le texte suivant : “Plus que 24h pour activer votre nouvelle clé digitale”.
Un lien vers votre banque, qui est en réalité une page fictive, est également présent. Et lorsque vous cliquez dessus, vous devez rentrer vos coordonnées et votre code secret.
Si cette arnaque a déjà fait plusieurs victimes, c’est à cause de sa ressemblance avec l’établissement dans lequel vous êtes situé. En effet, les couleurs sont les mêmes, tout comme la police d’écriture.
Des conseils à connaître
Dans le cas où vous allez au bout de la démarche, vous serez alors redirigé vers le vrai site de la banque BNP Paribas. Et vous allez penser que la première manipulation n’a pas fonctionné, alors que vous êtes tombé dans le piège.
En effet, les malfrats ont déjà vos coordonnées et peuvent s’en servir pour vider tous vos comptes. Ce qui, de manière évidente, cause bon nombre de soucis.
Si tel est le cas, il faudra immédiatement vous rendre dans votre espace personnel et changer votre mot de passe. Et il sera essentiel de le faire rapidement pour limiter les dégâts.
Par ailleurs, pour éviter d’être victime de cette arnaque de grande ampleur, il suffit de vérifier le lien qui vous est envoyé par SMS avec le véritable lien de votre banque. Ces derniers sont différents et il se verra alors facile de ne pas se faire avoir.