Cet incontournable de l’apéro vendu partout en France rappelé d’urgence car contaminé à la Listéria et il s’agit de saucisson

Cet incontournable de l’apéro vendu partout en France rappelé d’urgence car contaminé à la Listéria et il s’agit de saucisson

Ce saucisson, incontournable de l'apéro, est soumis à un rappel produit dans toute la France. Et il est essentiel de ne pas le consommer.

Ce saucisson, incontournable au moment de l’apéro, est rappelé en urgence dans toute la France. Et il ne faut surtout pas le consommer.

Des rappels de plus en plus présents ?

Le domaine de l’alimentation ne cesse de connaître quelques revers ces derniers temps. Et ce, à cause de plusieurs rappels produits qui peuvent s’avérer dangereux.

Ainsi, aujourd’hui, c’est un saucisson, souvent consommé lors de l’apéritif, qui se voit pris dans cet élément. Et il ne faut surtout pas le manger, sous peine de mettre votre santé en danger.

Pour ce faire, il faut savoir que plusieurs règles existent dans le secteur alimentaire. Et ces dernières permettent d’encadrer la fabrication et la conservation des produits.

Cependant, si elles sont obligatoires, certains producteurs ne semblent pas s’y fier, ce qui amène à des rappels massifs dans toute la France. Le tout, à cause de bactéries ou de corps étrangers qui se situent dans ces derniers.

Et récemment, c’est un aliment phare de l’apéro qui se voit pris dans cet élément. En effet, il s’agit d’un saucisson qu’il ne faut surtout pas manger, sous peine de mettre votre santé en danger.

Du saucisson rappelé en urgence dans toute la France

En France, le domaine de l’alimentation ne cesse de connaître divers rebondissements. Et ce, à cause de scandales qui sont parfois dramatiques.

Et dernièrement, c’est un saucisson, fréquemment consommé lors de l’apéro, qui se voit rappelé sur l’ensemble du territoire. Ainsi, il est fondamental de ne pas le manger, sous peine de mettre votre santé en danger.

En effet, il faut comprendre que ce rappel produit concerne la France entière, n’épargnant aucune zone géographique. Et ceci est d’autant plus grave quand on connaît la cause de cet élément.

De ce fait, il faut savoir que l’aliment visé est le saucisson Le Séchoir Du Bugey. Et son lot de fabrication est Fab02/08/204.

Mais ce n’est pas tout, puisque cet article a été distribué dans toute la France par le biais de Sylak Café Sans Pression. De plus, il a été vendu entre le 27/08/2024 et le 13/10/2024.

Pour la procédure de rappel, elle se voit effective jusqu’au samedi 16 novembre 2024. Et concernant cette dernière, il est essentiel de savoir pourquoi ce saucisson semble soumis à cet élément.

Un danger conséquent

Ainsi, c’est une contamination à la bactérie Listeria monocytogenes qui est responsable de la listériose et qui provoque le déclenchement de cette démarche. De ce fait, si vous avez cet aliment dans votre domicile, il faudra le jeter ou le retourner au distributeur dans le but de faire un échange.

Cependant, si vous avez mangé ce saucisson, il se verra essentiel de surveiller vos symptômes. Et si de la fièvre apparaît, mais aussi des nausées et des courbatures, rendez-vous rapidement chez votre médecin traitant.

À noter que le délai d’incubation peut durer jusqu’à huit semaines et si cette maladie ne semble pas traitée à temps, elle peut s’avérer dramatique. De ce fait, faites preuve de prudence si vous avez consommé ce saucisson et suivez les procédures adéquates de cette mesure.