80% des Français vont voir leur facture d’électricité baisser dès aujourd’hui et voici de combien
Des millions de Français vont voir leur facture d’électricité baisser à partir d'aujourd'hui, et il est essentiel de savoir de combien.
La facture d’électricité de millions de Français et de Françaises va baisser à partir d’aujourd’hui. Et il est essentiel d’en connaître tous les détails.
Un domaine qui varie
Le secteur de l’énergie ne cesse de subir de nombreux changements. Et ce, à cause de facteurs externes et internes.
Mais à partir d’aujourd’hui, la facture d’électricité va baisser pour des millions de Français et de Françaises. Et il est fondamental de savoir de combien sera cette réduction.
Pour cela, il faut comprendre que c’est une bonne nouvelle pour ces citoyens. Et ce, notamment depuis qu’une inflation est présente sur l’ensemble du territoire, faisant alors grimper les prix de tous les produits.
Face à cet élément, chaque individu perd du pouvoir d’achat jour après jour et n’arrive plus à vivre correctement. Et nul besoin de préciser que le secteur de l’énergie n’arrange pas cette situation à cause des hausses précédentes.
Mais heureusement, à partir d’aujourd’hui, la facture d’électricité va connaître une baisse pour des millions de personnes. Et il est essentiel de savoir de combien sera cette réduction, cela apportera divers avantages.
La facture d’électricité va baisser pour 80 % des Français
Le secteur de l’énergie ne cesse de subir de fortes variations. Et ce, à cause de facteurs externes et internes.
Mais à partir d’aujourd’hui, la facture d’électricité va baisser pour des millions de citoyens. Et il est fondamental de savoir pourquoi cet événement a lieu.
En effet, selon les dernières décisions prises par le gouvernement, les Français et les Françaises devaient subir une hausse. Le tout, dans le but de renflouer les caisses de l’État qui sont vides.
Et nul besoin de préciser que ce contexte n’arrangeait personne. Notamment quand on sait que la situation économique des citoyens est très difficile en ces temps actuels.
Cependant, ce jeudi 31 octobre, Olga Givernet, ministre déléguée chargée de l’Énergie, a pris la parole sur Europe 1. Et elle a annoncé la chose suivante : “La facture d’électricité ne va pas augmenter, elle va même baisser de 9% pour 80% des Français »
Prix de l’électricité : « la facture va baisser pour 80% des foyers », assure la ministre en charge de l’Énergiehttps://t.co/0o8RukHvU5 pic.twitter.com/ifMfq7u3RC
— France Bleu Paris (@francebleuparis) October 31, 2024
Et ce sont des propos qui apportent un véritable soulagement. Le tout, alors que le budget d’utilisation des réseaux publics doit grimper de 4,81 % en ce mois de novembre.
Des détails supplémentaires
Par la suite, elle précise que cette réduction sur la facture d’électricité touchera les personnes dont le contrat se base sur le tarif régulé de vente, pour lequel il y a une adaptation en fonction des prix du marché. La ministre ajoute ceci pour mieux comprendre : “Ça veut dire que sur une facture de 300 euros, elle sera de 270 euros, soit une baisse de 30 euros pour une famille”.
Bien évidemment, pour les Français et les Françaises qui ne sont pas concernés, leur facture d’électricité va grimper. Cependant, elle ne se verra pas drastique, car la hausse a commencé il y a de cela quelques mois.
Néanmoins, il reste à savoir si ça va durer dans le temps. Le tout, notamment face aux mesures qui seront prises durant l’année 2025.
Pour ce faire, il faudra se tenir informé de chaque décision adoptée par le gouvernement. Et ce, dans le but de limiter les mauvaises surprises.