Les chiens ont horreur de ce geste que beaucoup de maîtres font

Les chiens ont horreur de ce geste que beaucoup de maîtres font

Les chiens ont horreur de ce geste que de nombreux maîtres effectuent au quotidien. Il est essentiel de connaître ce dernier.

Les chiens ont horreur de ce geste que les maîtres effectuent envers eux. Et il est essentiel de savoir quel est ce dernier pour ne pas le reproduire.

Un animal spécifique

Les chiens sont présents dans de nombreux foyers en France et dans le monde entier. Et ce, grâce à leur comportement au quotidien ou à leur implication dans diverses tâches.

Mais beaucoup de maîtres effectuent un geste que ces animaux détestent. Et il est fondamental de savoir quel est ce dernier.

Pour cela, il faut comprendre qu’ils possèdent différents caractères et des comportements qui varient. Ainsi, ils ressentent également des émotions, ce qui leur permet de discerner le monde qui les entoure.

Par ce biais, plusieurs personnes dressent leurs chiens dans le but d’en faire des bêtes dociles, mais aussi pour qu’ils défendent leur territoire. Bien évidemment, cela est le cas si le processus se fait durablement dans le temps et de la bonne manière.

Cependant, de nombreuses erreurs sont parfois effectuées. Ce qui peut réduire à néant tous les efforts du passé.

Mais il faut savoir que plusieurs maîtres font ce geste envers leurs animaux. Et pourtant, les chiens détestent ce dernier.

Les chiens ont horreur de ce geste

De nombreux maîtres apprécient leurs animaux de compagnie. Et ce, en les considérant comme des membres de leur famille.

Mais s’ils les connaissent parfaitement, certains effectuent ce geste envers leurs chiens. Cependant, ils ont horreur de ce dernier.

Ainsi, en entrant dans les détails, il faut savoir que ce sont les caresses sur la tête qui posent un problème. Et pour arriver à cette conclusion, une étude a été dévoilée dans le Journal Of Veterinary Behaviour.

De ce fait, les chercheurs ont observé que les chiens adorent les caresses sur le poitrail, le dos ou le cou. Mais quand elles se déplacent vers leur crâne, ils mettent tout de suite en place des signaux qui les apaisent.

Il est parfois difficile de les voir, mais ils sont bel et bien présents. En effet, ils correspondent à un bâillement, à se lécher les lèvres, à plisser les yeux ou à s’étirer.

Des comportements qui varient

Pour accentuer cet élément, Nicolas Tanchaud, nommé @nicowithdog, a tenu à prendre la parole sur les réseaux sociaux. Et il ajoute ceci : “ La tête est une zone très intime pour les chiens. Frotter leur crâne peut être perçu comme intrusif. C’est comme si vous attrapiez la tête d’un humain pour le saluer, au lieu de lui serrer la main”.

Cependant, il tient tout de même à rassurer les propriétaires de cet animal. En effet, il fait une démonstration sur deux chiens qu’il possède pour appuyer ses propos.

Et si le premier refuse tout contact avec la main, le deuxième cherche à l’obtenir. Ce qui montre bel et bien que chaque individu de cette espèce détient son propre caractère et sa propre compréhension de ce geste.

Néanmoins, si votre ou vos chiens n’apprécient pas cette habitude, il ne faudra surtout pas le leur imposer. En effectuant cela, vous risquez de dégrader votre relation avec eux et la confiance qu’ils vous accorde.