Mauvaise nouvelle pour les conducteurs de plus de 68 ans ils ne peuvent plus conduire dans ce pays européen
Les conducteurs de plus de 68 ans ne peuvent plus prendre le volant dans ce pays européen. Et ce, à cause d'une mesure du gouvernement.
Une mauvaise nouvelle va concerner les conducteurs de plus de 68 ans dans ce pays européen. En effet, ils ne peuvent plus prendre le volant de leur véhicule.
Des mesures conséquentes
Les secteurs du permis de conduire et du Code de la route ne cessent de connaître de nombreux changements. Et ce, dans le but d’assurer la sécurité de tous.
Cependant, dans ce pays européen, les conducteurs de plus de 68 ans ne peuvent plus prendre le volant. Et ce, à cause d’une mesure prise par le gouvernement.
Par ce biais, il faut savoir qu’en France, des réformes ont déjà concerné ces domaines. Et pour cela, il est possible d’évoquer les automobilistes seniors.
En effet, ils devront probablement se soumettre à des examens médicaux chez un médecin. Le tout, dans le but de s’assurer de leur bon état de santé.
Il faut dire que de plusieurs accidents ont déjà eu lieu par le passé. Et bon nombre d’entre eux concernent ces individus, dont certains se révèlent parfois mortels.
Par ce biais, ce pays européen interdit aux conducteurs de plus de 68 ans de prendre le volant. Et ce, à la suite d’une décision prise par le gouvernement.
Les conducteurs de plus de 68 ans ne peuvent plus conduire
Les secteurs du permis de conduire et du Code de la route ne cessent de subir des changements. Et ce, dans le but d’assurer la sécurité de tous.
Mais dans ce pays européen, les conducteurs de plus de 68 ans ne peuvent plus prendre le volant. Le tout, à cause d’une mesure assez spécifique.
De ce fait, et en entrant dans les détails, il s’agit de l’Italie, un territoire voisin de la France. Concernant ce dernier, cette réforme touche certains types d’automobilistes.
En effet, d’après l’article 126 du Code de la route italien : “il est interdit d’avoir un permis de conduire C ou CE après 68 ans« . Si tel est le cas, de lourdes sanctions vont s’appliquer pour les contrevenants.
Ainsi, ils risquent de s’exposer à une amende allant jusqu’à 1 200 euros. Mais aussi à un retrait de permis allant de quatre à huit mois.
Par ailleurs, d’autres détails sont à prendre en compte pour ces conducteurs. Et il est fondamental de les connaître.
De ce fait, les seniors ne peuvent plus être au volant de véhicules de type semi-remorques. À contrario, ils ont le droit de rouler avec un permis A ou B, ce qui correspond à une simple voiture.
Une décision qui inspire ?
Et l’Italie ne s’arrête pas à cette réforme. En effet, les automobilistes de plus de 50 ans, qui conduisent des poids lourds, doivent se soumettre à des examens médicaux. Et ce, de manière régulière, dans le but de s’assurer de leur bon état de santé.
Une mesure essentielle qui limite les erreurs et les accidents sur la route. Et nul besoin de préciser que d’autres pays pourraient s’inspirer de ceci, notamment pour les conducteurs seniors.
C’est le cas de la France qui semble envisager l’instauration de cette réforme. Le tout, dans le but d’assurer la sécurité de chaque usager.