Supermarché: vous ne pourrez plus payer en espèces vos courses au delà de cette somme
Dans un futur proche, vous ne pourrez plus payer vos courses en espèces au-delà de ce montant dans votre supermarché préféré.
Vous ne pourrez plus payer en espèces au-delà de cette somme dans votre supermarché préféré. Et il est essentiel d’en connaître tous les détails.
Des mesures invalidantes ?
En France, de nombreuses réformes ont été mises en place ces derniers temps. Et ce, à cause de facteurs externes et internes.
Mais à l’avenir, vous ne pourrez plus payer vos courses en espèces si vous dépassez ce montant. Et cela est valable dans votre supermarché préféré.
Par ce biais, il faut savoir que le gouvernement a récemment mis en avant diverses mesures. Le tout, dans le but de répondre à plusieurs problématiques.
Cependant, si ces dernières s’avèrent essentielles, elles provoquent différents soucis. Et ce, notamment auprès de millions de citoyens qui se voient directement impactés.
Ainsi, il est possible d’évoquer les réformes qui touchent le secteur de l’énergie. Ce qui, de manière évidente, amène les Français à se tourner vers d’autres alternatives pour ne pas sombrer.
Mais bientôt, c’est un changement majeur présent dans votre supermarché préféré qui fera parler de lui. En effet, vous ne pourrez plus payer en espèces au-delà d’un montant bien précis.
Vous ne pourrez plus payer en espèces dans votre supermarché préféré
En France, de nombreux changements sont présents ces derniers mois. Et ce, à cause de facteurs externes et internes.
Mais bientôt, vous ne pourrez plus payer en espèces dans votre supermarché préféré. Le tout, notamment si vous dépassez un montant précis.
Ainsi, il faut savoir que cette mesure concerne l’ensemble de l’Union européenne. Et en entrant dans les détails, elle entrera en vigueur à partir de 2027.
Par ce biais, cette réforme stipule que chaque particulier qui veut acheter quelque-chose auprès d’une entreprise, comme un supermarché, ne pourra pas le faire en liquide si la somme dépasse 10 000 euros. Bien évidemment, peu de personnes se verront impactées par cet élément, tant le montant est colossal.
Mais il existe une raison précise derrière ce chiffre. Et pour cela, Paul Tang, eurodéputé socialiste néerlandais, précise la chose suivante : “Un de nos principaux objectifs a été de faire en sorte que les criminels en col blanc ne pourront désormais plus blanchir leur argent en faisant l’acquisition de voitures de luxe, de yachts et de jets privés”.
Des zones lourdement touchées ?
Par ailleurs, il faut également comprendre que cette mesure va avoir un impact dans divers pays comme l’Allemagne, la Chypre, les Pays-Bas ou encore le Luxembourg. En effet, ces contrées ne possèdent pas de limites sur leurs paiements en liquide.
À l’inverse, la France ne se verra pas concernée. Il faut dire que ce territoire a déjà instauré un seuil à ne pas dépasser et il est de 1000 euros par citoyen.
Ainsi, il sera difficile d’atteindre une telle somme dans votre supermarché préféré. Mais pour les personnes qui ont beaucoup d’argent, ceci n’est pas un problème.
Il faut dire qu’elles s’en servent parfois pour cacher une fortune qui proviendrait d’un business illégal. Ou encore, dans le but de ne pas payer de charges et d’impôts supplémentaires.
De ce fait, il semblera nécessaire de se plier à cette nouvelle loi. Et ce, dans l’objectif d’éviter les mauvaises surprises.