Cette nouvelle taxe de 180 euros va toucher 3,6 millions de Français, les concernés

Cette nouvelle taxe de 180 euros va toucher 3,6 millions de Français, les concernés

Une nouvelle taxe de 180 euros va toucher 3,6 millions de Français et de Françaises. Et il est essentiel de savoir qui sera concerné.

Une nouvelle taxe de 180 euros va toucher 3,6 millions de Français. Et il est essentiel de savoir qui se verra concerné par cet élément.

Des mesures drastiques

En France, de nombreux changements ont eu lieu ces derniers temps. Et ce, à cause de facteurs externes et internes.

Mais dans un avenir proche, une nouvelle taxe pourrait toucher 3,6 millions de Français. Et cela serait assez conséquent, car elle se verrait d’un montant de 180 euros.

Par ce biais, il faut savoir que des réformes se sont déjà vues mises en place par le passé sur le territoire. Et ce, dans le but de répondre à diverses problématiques sociétales et financières.

Cependant, les citoyens semblent souffrir de ces éléments. Notamment depuis qu’une inflation est présente en France, faisant alors grimper les prix de tous les produits.

Face à cela, il est possible d’évoquer les hausses des prix de l’électricité qui touchent de nombreuses personnes. Sans oublier que certaines se voient plus impactées que d’autres.

Mais ce n’est pas tout, car à l’avenir, ce sont 3,6 millions de Français et de Françaises qui vont devoir payer une taxe de 180 euros. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.

Une nouvelle taxe en France

Depuis des mois, de nombreuses mesures semblent appliquées en France. Et ce, à cause de facteurs externes et internes.

Mais d’ici peu, une nouvelle taxe de 180 euros pourrait toucher 3,6 millions de citoyens. Et il est essentiel d’en connaître tous les détails.

Par ce biais, il faut savoir que ce sont les utilisateurs d’une cigarette électronique qui vont être concernés par cette mesure. Et ce, notamment en appliquant cette réforme sur les e-liquides.

En effet, ces derniers ne sont actuellement soumis à aucun impôt, ce qui ne permet pas au gouvernement de gagner de l’argent. À contrario, le tabac paraît quant à lui très imposé, ce qui crée un fossé conséquent.

De ce fait, un amendement sur la loi des finances présente une nouvelle taxe sur ce sujet, et cela est porté par le député Charles de Courson. Il faut dire que ce dernier propose d’instaurer une taxation de 15 centimes par millilitre.

Autrement dit, pour un liquide de 10 ml, ceci reviendrait à une hausse de 1,50 euro sur chaque article. Mais ce n’est pas tout, car sur le long terme, cet élément peut s’avérer important.

En effet, en moyenne, les utilisateurs de cigarette électronique achètent entre 5 et 10 produits par mois. Ce qui, par an, reviendrait entre 90 et 180 euros de plus à payer.

Des détails supplémentaires

Par ailleurs, si l’on transpose ce montant aux 3,6 millions de vapoteurs, la somme s’avère conséquente. Mais attention, car son instauration n’est pas prête de se voir définitive.

En effet, cet amendement doit passer par plusieurs étapes. Et nul besoin de dire qu’avec le contexte politique actuel, cette taxe semblerait mettre du temps à voir le jour.

Néanmoins, il faudra s’en tenir informé. Cela vous évitera bon nombre de mauvaises surprises.

Sans oublier que si elle entre en vigueur, elle risque de modifier une industrie toute entière. Et d’autres mesures pourraient se voir mises en place à l’avenir.