Les dangers de payer ses courses au supermarché de cette manière à quelques jours de Noël

Les dangers de payer ses courses au supermarché de cette manière à quelques jours de Noël

Si vous avez décidé de payer vos courses de cette manière au supermarché, vous vous exposez à de nombreux risques.

Les fêtes de Noël approchent à grande vitesse et de nombreuses personnes paient leurs courses de cette manière dans leur supermarché préféré. Cependant, cette méthode se voit très dangereuse et il semble essentiel de s’en tenir informé.

Une période critique ?

Les fêtes de fin d’année arrivent rapidement et des millions de Français se ruent dans leur supermarché favori. Le tout, dans le but d’acquérir des cadeaux, mais aussi de faire des achats pour les repas.

Or, si vous avez décidé de payer vos courses avec cette méthode précise, c’est une très mauvaise idée. Et il est essentiel de tout savoir à ce sujet.

Par ce biais, il faut comprendre que de nombreuses personnes apprécient ce moment de l’année. Et ce, grâce à l’ambiance qui y règne, mais aussi grâce aux festivités qui approchent.

Cependant, les citoyens utilisent des moyens de paiement spécifiques. Le tout, dans le but d’alléger leurs dépenses.

Et c’est le cas de cette méthode qui se voit fréquemment appliquée dans chaque supermarché. Or, cette dernière apporte différents risques et il est essentiel de tout savoir à ce sujet.

Si vous payez de cette manière dans les supermarchés, vous êtes exposés à un grand risque

Lorsque les fêtes de fin d’année approchent à grande vitesse, les Français et les Françaises se ruent dans les magasins. Et ce, dans le but d’acheter les cadeaux qu’ils doivent offrir.

Cependant, certaines personnes paient leurs courses d’une manière bien précise dans leur supermarché préféré. Et en faisant cela, elles s’exposent à un grand risque.

En effet, de nombreux citoyens règlent ces dernières avec chèque différé. Ce qui leur permet d’être encaissés le mois prochain.

Dans les détails, dans chaque magasin qui propose cette option, un délai de 40 jours se voit mis en place. Et aucun frais supplémentaire n’est à craindre de la part de votre supermarché.

Mais si cette méthode paraît appréciée par certaines personnes à l’approche des fêtes de fin d’année, elle peut comporter des inconvénients. En effet, les paiements ne semblent effectués que durant le mois d’après, voire en février ou en mars selon les cas.

Des détails à connaître

Or, Gaëlle Le Floch, experte en consommation et en marketing chez Kantar, a pris la parole sur TF1 et elle ajoute cela : “Il faut faire extrêmement attention parce qu’on est complètement déconnecté du moment du paiement, avec le moment présent qui est le moment de la dépense. Donc, on a cette déconnexion mentale qui peut faire qu’on va dépenser beaucoup plus que ce qu’on avait prévu”. De plus, il sera essentiel de vérifier votre compte pour savoir si le chèque peut se voir encaissé.

Il faut dire qu’après avoir fait vos achats dans votre supermarché préféré, vous pouvez vous retrouver à découvert. Et si tel est le cas, vous risquez de payer des agios, ce qui n’est pas une bonne nouvelle.

Ainsi, prêtez attention à vos dépenses et au solde de votre compte bancaire. En effectuant cela et en prévoyant vos paiements à l’avance, vous bénéficierez de plusieurs avantages et éviterez divers soucis de grande ampleur d’un point de vue financier.