La meilleure technique pour libérer de la mémoire sur Google Photos
Il est essentiel de se tourner vers cette technique pour libérer de la place sur Google Photos. Cela vous apportera divers avantages.
Il est essentiel de se tourner vers cette technique pour libérer de la mémoire sur Google Photos. Et nul besoin de préciser que cela vous apportera divers avantages.
Une habitude courante
En France, des millions de personnes possèdent un smartphone. Et bon nombre d’entre elles font des photos de manière quotidienne.
Cependant, au fil du temps, elles peuvent prendre de la place, ce qui cause quelques soucis. Ainsi, il est possible de se tourner vers cette technique pour libérer de la mémoire sur Google Photos.
Par ce biais, il faut savoir que cela peut vous apporter de nombreux avantages. Notamment quand vous avez envie de faire plusieurs images, si vous êtes un passionné.
Mais ce n’est pas tout, car chaque appareil dispose d’un stockage qui est différent. Ce qui, de toute évidence, peut changer diverses choses.
Face à cela, il existe certaines techniques pour vous soutenir à libérer de la place. Mais elles ne marchent pas toujours, causant plusieurs soucis.
Cependant, il est possible de suivre cette méthode unique qui saura vous aider à obtenir plus de mémoire sur Google Photos. Et nul besoin de préciser que ceci vous apportera de nombreux avantages.
Cette technique va vous aider à libérer de l’espace sur Google Photos
Des millions de personnes détiennent un smartphone. Et bon nombre d’entre elles font des photos de manière régulière.
Mais ces dernières prennent de la place sur l’espace de stockage. Et il est possible de se tourner vers cette technique pour vous aider à libérer de la mémoire sur Google Photo.
Tout d’abord, il est nécessaire d’éliminer les doublons et les captures d’écran inutiles. En effet, elles encombrent la place disponible, ce qui provoque quelques désavantages.
Pour ce faire, il est plausible de télécharger l’application Files by Google et d’appuyer sur le menu “Nettoyer”. Ensuite, sélectionnez ceux à supprimer.
En faisant cela, elle va lister tous les médias qui apparaissent en plusieurs fois. Et vous allez pouvoir choisir entre les enlever et de manière groupée ou individuelle.
Bien évidemment, pour limiter les soucis avec Google Photos, ils sont sauvegardés en cas d’erreur. Ceci vous évitera divers problèmes de grande ampleur.
Mais il existe une autre astuce pour arriver à un tel résultat. Et elle est directement disponible dans l’application Google Photos.
Ainsi, cliquez sur votre icône de profil en haut à droite et rendez-vous dans les paramètres de ce logiciel. Si ce n’est pas fait au préalable, il faut activer l’option “Empiler les photos similaires”.
En faisant cela, vous allez voir que certaines images sont affichées ensemble. Sans oublier qu’un petit numéro apparaît en haut à droite de l’aperçu de l’image.
Des détails supplémentaires
Par la suite, d’autres techniques sont à connaître. Ainsi, il est plausible de détecter les clichés flous.
Et pour ce faire, Files by Google peut vous aider dans cette tâche. Accédez à cette application et trouvez la ligne “Supprimer les photos floues”.
Toujours pour allouer de l’espace sur Google Photos, il est nécessaire de compenser vos images. Dans le but d’effectuer cette étape, connectez-vous sur votre navigateur et allez dans les paramètres.
Par la suite, trouvez l’option « Économiseur d’espace de stockage« et activez-la. En faisant ceci, vous allez profiter de divers avantages.