Le prix de l’électricité pour tous les Français à partir du 1er février
Il est essentiel de savoir quel est le prix de l'électricité pour tous les Français en 2025. Cela vous évitera de nombreux soucis.
Il est essentiel de connaître le prix de l’électricité pour tous les Français à partir du 1er février. Et nul besoin de préciser que cela vous évitera divers soucis.
Un domaine en perpétuelle évolution
Depuis des mois, de nombreux changements sont présents en France. Et ce, à cause de facteurs externes et internes.
Mais il est essentiel de connaître le prix de l’électricité à partir du 1er février 2025. Et nul besoin de mentionner que cela vous évitera divers soucis.
Par ce biais, il faut comprendre que le secteur de l’énergie ne cesse de varier. Le tout, notamment en raison de mesures prises en compte par le gouvernement.
Face à cela, l’électricité a subi des hausses de son montant par le passé. Ce qui, de toute évidence, a causé de nombreux problèmes pour les citoyens.
En effet, ces derniers ont dû faire face à des augmentations drastiques. Et ce, tout en couplant avec une inflation encore présente sur l’ensemble du territoire.
Mais, concernant l’année 2025, il est fondamental de savoir quels seront les prix de l’électricité. En effet, ceci vous évitera de nombreuses mauvaises surprises.
Le prix de l’électricité pour l’année 2025
Le secteur de l’énergie ne cesse de subir plusieurs changements ces derniers temps. Et ce, à cause de facteurs externes et internes.
Mais il est essentiel de connaître le prix de l’électricité pour l’année 2025. Et nul besoin de préciser que cela vous évitera divers soucis.
Par ce biais, il faut savoir que le bouclier tarifaire va prendre fin à partir du 1er février 2025. Une mesure radicale, qui n’est pas sans son lot de conséquences.
De ce fait, il faut comprendre qu’un arrêté du 28 décembre dernier évoque l’arrêt de cette protection. Cependant, ceci se fera sans la hausse des taxes qui se voyait initialement prévue.
Autrement dit, le tarif réglementé de l’électricité va baisser de 14 %, alors que les factures diminueront de 10 %. Face à cet élément, le prix du mégawattheure va passer à 33,70 euros, alors qu’il est actuellement de 22 euros.
Ainsi, pour savoir si vous allez bénéficier de cet abaissement, vous devez être détenteur d’un “Tarif Bleu”, mais aussi d’un contrat aux tarifs réglementés de vente de l’électricité. En étant dans ces catégories, vous allez profiter de la plus forte réduction.
Des détails supplémentaires
Mais attention, car il est parfois difficile de trouver ces informations. Par ce biais, pour un client Engie, il suffit de prendre votre dernière facture d’électricité.
Lorsque cela se voit fait, trouvez la ligne “Règlement par TIP S€PA”. À ce stade, vous devriez entrevoir une case nommée “Votre contrat d’électricité avec Engie”, vous permettant de trouver quel type d’accord vous avez.
Et ceux qui vont avoir une réduction de 14 % sont les détenteurs de la mention “prix du marché”. Concernant les personnes qui ne l’ont pas, il sera possible de s’attendre à une hausse assez conséquente.
Par ce biais, si vous allez payer une électricité à un tarif trop élevé, n’hésitez pas à vous renseigner sur les autres contrats. Cela vous évitera de nombreux soucis d’un point de vue financier.