Cette astuce secrète pour récupérer un pull rétréci au lavage super facilement
Il est possible de se tourner vers cette astuce secrète pour récupérer un pull rétréci au lavage. Cela vous apportera de nombreux avantages.
Il existe une astuce secrète pour récupérer votre pull rétréci au lavage. Et nul besoin de préciser que cela vous facilitera la vie.
Un désagrément au quotidien
Des millions de personnes utilisent leur machine à laver au quotidien. Et ce, dans le but de subvenir à leurs besoins.
Cependant, il arrive que les pulls rétrécissent au lavage, ce qui apporte quelques désagréments. Mais heureusement, il est possible de se tourner vers cette astuce pour récupérer un textile qui a subi cet élément.
Par ce biais, il faut comprendre que les vêtements sont composés de différents matériaux. Et ce, dans le but de répondre à divers besoins spécifiques.
Mais ces derniers peuvent provoquer des désagréments assez drastiques pour de nombreux individus. Notamment quand c’est un textile qui est important.
Ainsi, c’est particulièrement le cas quand un pull vient à rétrécir au lavage, ce qui n’est pas une bonne chose. Et nul nécessaire de préciser que cela agace beaucoup de personnes.
Cependant, il est possible de se tourner vers une astuce unique qui saura vous éviter ces soucis. Et tout connaître sur cette dernière vous aidera dans votre quotidien.
Une astuce pour éviter que votre pull se réduise au lavage
En France, des millions de personnes possèdent une machine à laver. Et nul besoin de préciser que cet appareil apporte bon nombre d’avantages.
Néanmoins, il se peut que les pulls diminuent de taille après un passage dans ce dernier. Et si cela vous arrive, il existe une astuce qu’il faut connaître pour éviter cet élément.
Par ce biais, il faut comprendre que ce désagrément peut survenir si vos vêtements sont faits avec des fibres naturelles. En effet, en cas d’essorage trop important ou de chaleur trop élevée, elles vont se resserrer, provoquant une réduction de la taille de votre textile.
Ainsi, si vous avez de la laine ou du coton et que vous avez dû faire face à cette mauvaise surprise, la première astuce consiste à vous munir d’un assouplissant et à le verser dans un bain d’eau tiède. Ensuite, mettez votre pull dedans pendant 30 minutes.
Par la suite, sortez-le et étirez-le dans tous les sens pour lui redonner sa forme initiale. Quand cela semble fait, laissez ce dernier sécher sur une surface plane.
Des conseils supplémentaires
Si les fibres sont délicates, l’astuce avec de la glycérine peut vous venir en aide. Et pour ce faire, il faut ajouter quelques gouttes de ce produit dans un bain d’eau froide et suivre les mêmes étapes que pour l’assouplissant.
Concernant les jeans, il est également possible de leur redonner une forme initiale. Et pour y arriver, il faudra les faire tremper dans une bassine de liquide tiède et faire des mouvements pour les assouplir.
Quand ceci est fait, il suffira de les suspendre et d’appliquer du poids sur les jambes pour les étirer. En mettant en place cette astuce, vous pourrez retrouver leur taille d’origine.
Enfin, les pulls en laine nécessitent une approche plus délicate. Ainsi, après avoir utilisé l’eau tiède, il sera nécessaire de les étaler sur une serviette et de les rouler doucement.
Ensuite, tirez sur ces derniers pour obtenir la taille voulue. Cela leur permettra de retrouver leur forme originelle.