Streaming vidéo: une amende jusqu’à 3000 € et 3 ans de prison si vous regardez vos séries, films et sports préférés sur ces plateformes

Streaming vidéo une amende jusqu’à 3000 € et 3 ans de prison si vous regardez vos séries, films et sports préférés sur ces plateformes

Si vous utilisez une plateforme de streaming vidéo illégale, vous risquez jusqu'à trois ans de prison et 3 000 euros d'amende.

Vous risquez jusqu’à 3 000 euros d’amende et trois ans de prison si vous regardez vos séries et films préférés sur ces plateformes de streaming vidéo. Et il est nécessaire de les connaître pour éviter les mauvaises surprises.

Une mauvaise habitude

Aujourd’hui, de nombreux programmes sortent chaque année. Et ce, que ce soit des films ou des séries télévisées.

Mais face à la hausse des abonnements des plateformes, certaines personnes se tournent vers des sites de streaming vidéo illégaux. Cependant, en faisant cela, elles risquent une amende de 3 000 euros et trois ans de prison.

Par ce biais, il faut comprendre que c’est un fléau qui n’en finit pas. Et ce, notamment quand on sait à quel point ceci cause du tort aux sociétés de production.

Il faut dire qu’elles ne perçoivent aucun revenu qui provient de ces sites. Sans oublier que cela va à l’encontre même des principes mis en place par ce marché.

Ainsi, ces plateformes de streaming vidéo sont illégales et le gouvernement souhaite mettre des sanctions pour les personnes qui les utilisent. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet pour éviter les mauvaises surprises.

Des fraudes qui touchent un domaine spécifique

En France et dans le monde, des millions de programmes sortent chaque année. Et ce, que ce soit des films ou des séries télévisées.

Mais sachez que les utilisateurs de streaming vidéo risquent jusqu’à 3 000 euros d’amende et trois ans de prison. Et il semble nécessaire de tout savoir à ce sujet pour éviter les mauvaises surprises.

Par ce biais, il faut comprendre que de nombreuses personnes regardent le sport de manière illégale. Et c’est un gros problème pour la LFP qui n’arrive pas à trouver un équilibre financier.

Et ce n’est pas tout, car DAZN avait même refusé de payer une échéance de 35 millions d’euros en janvier. Le tout, en dénonçant le laxisme de la LFP face à la lutte contre le streaming vidéo.

De ce fait, le sénateur Michel Savin du parti Les Républicains avait proposé une loi pour limiter ce fléau. Et cette dernière ne concernera pas directement les utilisateurs, mais les intermédiaires qui transmettent les signaux télévisés sur différentes plateformes.

Jusqu’à 3 000 euros d’amende et trois mois de prison pour les personnes qui utilisent le streaming vidéo

Et pour ce qui est des sanctions, elles s’annoncent assez lourdes. En effet, les personnes ciblées risquent jusqu’à trois ans de prison et 3 000 euros d’amende.

Mais ce n’est pas tout, car un autre sénateur évoque une somme pouvant atteindre 15 000 euros et un an de prison. Ce qui pourrait s’avérer dissuasif pour de nombreux individus.

Par conséquent, il est nécessaire de mettre en place des mesures spécifiques. Et ce, dans le but de limiter les désagréments qui sévissent à cause du streaming vidéo.

En attendant, les plateformes légales sont en souffrance. Et c’est particulièrement le cas de DAZN qui se voit en grande difficulté d’après un spécialiste du domaine qui précise cela :“Avec à peine 500 000 abonnés, on est loin de la rentabilité attendue”. Ce qui démontre l’ampleur du problème présent en France.