30 millions de français peuvent emprunter 150 000 euros à la banque sans payer d’intérêts mais peu le font

Des millions de personnes peuvent emprunter la somme de 150 000 euros à la banque sans avoir à payer des intérêts.
Aujourd’hui, 30 millions de Français peuvent emprunter la somme de 150 000 euros à la banque sans intérêt. Mais peu de personnes connaissent cette astuce.
Une aide financière conséquente ?
En France, des millions de personnes veulent faire des travaux dans leur logement ou acheter une maison. Et pour cela, elles doivent demander des conseils auprès de leur banque.
Mais sachez que vous pouvez emprunter la somme de 150 000 euros sans avoir à payer des intérêts. Et il est essentiel de tout connaître à ce sujet.
Par ce biais, il faut comprendre que c’est souvent un frein pour certains individus. Notamment quand on sait que ceci peut représenter un budget assez conséquent.
Il faut dire que les intérêts s’ajoutent aux emprunts et remplacent les frais qui sont intégrés au dossier. Et bien évidemment, plus le montant est grand, plus ils seront importants.
De ce fait, lorsque vient le moment de faire des travaux ou d’acheter un bien immobilier, certaines personnes redoutent de payer des intérêts. Mais il existe une astuce avec laquelle il est possible d’obtenir la somme de 150 000 euros sans avoir à dépenser des frais supplémentaires.
Comment emprunter 150 000 euros à la banque sans frais ?
En France, des millions de personnes veulent faire des travaux chez elles ou acheter un bien immobilier. Cependant, pour cela, elles doivent se diriger vers leurs banques.
Mais sachez que vous pouvez obtenir un emprunt de 150 000 euros sans avoir d’intérêts à payer. Et pour ce faire, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes.
Par ce biais, il faut savoir que plusieurs individus n’osent pas devenir propriétaires. Le tout en raison des frais qui sont présents en France. En effet, en janvier 2025, ils s’élevaient à 3,45 %, ce qui représente une somme conséquente.
De ce fait, peu de citoyens se dirigent vers un prêt à taux zéro à la banque. Et si ce dernier vous parle et ne semble pas nouveau, il faut comprendre qu’il est étendu à partir de cette année.
Ainsi, le PTZ est désormais disponible sur l’ensemble du territoire. Et ce, alors qu’il se voyait uniquement réservé aux zones tendues, dans lesquelles le marché de l’immobilier battait des records en termes de prix.
Des détails supplémentaires
Mais ce n’est pas tout, car il est également possible d’emprunter ce montant à la banque pour un appartement ou pour construire un bien immobilier. Et nul besoin de préciser que ceci vous apportera divers avantages.
Par ailleurs, il peut s’accumuler sur les budgets que vous détenez déjà. Autrement dit, si vous avez un total de 300 000 euros, il paraîtra plausible de ne pas payer d’intérêts pour la somme de 150 000 euros.
De ce fait, ce changement drastique sur le prêt à taux zéro, qui a été décidé par la Loi de finances 2025, pourrait procurer de nombreux atouts. Et nul doute que ce geste de la part des banques risque de relancer le marché de l’immobilier qui peine à sortir d’une crise depuis deux ans.
Mais reste à savoir si cela va bel et bien apporter des avantages conséquents. Notamment quand on sait que ce domaine reste toujours aussi tendu.