60 millions de consommateurs alerte sur ces 7 marques d’huile d’olive qui trompent tous les clients

Il est recommandé de ne pas acheter ces sept marques d'huile d’olive selon le magazine 60 millions de consommateurs.
Le magazine 60 millions de consommateurs alerte les citoyens sur ces sept marques d’huile d’olive qui trompent tout le monde. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.
De précieuses recommandations
En France, cela fait des années que le magazine 60 millions de consommateurs vient en aide aux citoyens. Et ce, en leur donnant les conseils pour acheter les meilleurs articles aux meilleurs prix.
Mais récemment, cet organisme vient de mettre en garde les Français et les Françaises sur ces sept marques d’huile d’olive. En effet, elles risquent d’être nocives pour votre santé.
Par ce biais, il faut comprendre que les fabricants doivent se soumettre à diverses réglementations avant de commercialiser leurs produits. Ce qui permet d’éviter plusieurs soucis de grande ampleur.
Cependant, tous ne respectent pas cet élément, ce qui provoque l’apparition de rappels sanitaires sur l’ensemble du territoire. Et ce n’est pas tout, car de nombreux articles vendus dans les supermarchés sont mauvais pour la santé.
Et c’est notamment le cas des huiles d’olive disponibles dans les rayons des magasins. Ainsi, face à cela, le magazine 60 millions de consommateurs vient de mettre en garde les citoyens sur ces sept marques.
60 millions de consommateurs alerte sur ces sept marques d’huile d’olive
En France, des millions de personnes achètent de l’huile d’olive. Et ce, dans le but d’accompagner divers repas au quotidien.
Mais sachez que le magazine 60 millions de consommateurs vient d’alerter les citoyens sur ces sept marques. Et il est nécessaire de connaître ces dernières pour éviter les mauvaises surprises.
Par ce biais, il faut comprendre que l’huile d’olive apporte divers avantages pour la santé. Et ce, notamment en diminuant le risque de développer des maladies cardio-vasculaires.
Cependant, toutes ne se valent pas et certains fabricants n’hésitent pas à tromper les citoyens. Le tout, en faisant de fausses promesses.
Ainsi, le magazine 60 millions de consommateurs a décidé de mener une enquête sur 24 huiles d’olive extra vierges, dont 11 bio. Et selon les résultats, la présence de graisse n’est pas à signaler, bien que des soucis organoleptiques soient ornements.
Des détails supplémentaires
Sans oublier que de nombreux polluants ont été découverts dans 23 des 24 produits sélectionnés. Ce qui n’est pas une bonne chose pour les citoyens et leur santé.
Ainsi, au total, sept marques se voient épinglées par cet organisme. Et c’est le cas de l’huile d’olive Terra Delyssa qui se présente 100 % naturelle. Mais elle possède deux polluants très nocifs qui sont le DINP et le DEHP.
Par la suite, les huiles Naturalia bio et La Vie Claire bio semblent contaminées par des polluants. À noter que la marque Cauvin Bio dispose d’une grande quantité de phtalates.
Enfin, le magazine 60 millions de consommateurs met en avant les références Simplement Bon et Bio, Bio Village et Carapelli Bio Vierge Extra Classico qui paraissent touchées par la présence de MOSH et MOAH. Il est donc recommandé de ne plus les acheter pour préserver votre santé.
Par ailleurs, n’hésitez pas à vous référer à quelques conseils provenant de divers organismes. Cela vous évitera de nombreux désagréments sur le court et le long terme.
Source : VOnews