60 millions de consommateurs alertent sur la hausse hallucinante des produits de distributeurs en 3 ans

60 millions de consommateurs alertent sur la hausse hallucinante des produits de distributeurs en 3 ans

Récemment, le magazine 60 millions de consommateurs vient d'alerter les citoyens sur la hausse des prix provenant des marques distributrices.

Le magazine 60 millions de consommateurs vient d’alerter sur la hausse hallucinante des prix des produits de distributeurs en trois ans. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.

Un fléau au quotidien

En France, il est possible de trouver de nombreux produits dans les rayons des supermarchés. Et cela permet de répondre aux besoins de tout le monde.

Mais récemment, le magazine 60 millions de consommateurs vient d’alerter les citoyens sur la hausse hallucinante des prix sur trois ans. Et il est fondamental de tout savoir à ce sujet.

Par ce biais, il faut comprendre que bon nombre d’articles vendus dans ces enseignes coûtent encore trop cher. Et ceci n’est pas une bonne nouvelle.

En effet, le contexte actuel ne cesse de peser sur la santé financière des citoyens. Et ces derniers perdent de l’argent en continu, n’arrivant plus à mettre de côté.

Mais ce n’est pas tout, car l’inflation présente sur l’ensemble du territoire n’arrange pas cette situation. Et cela est assez difficile pour les Français et les Françaises.

Et dernièrement, le magazine 60 millions de consommateurs vient d’alerter sur la hausse des prix des produits distributeurs. Ainsi, il est indispensable de tout savoir à ce sujet.

60 millions de consommateurs alerte sur la hausse des prix

Il est possible de trouver de nombreux articles dans les supermarchés de France. Et nul besoin de préciser que ceci permet de répondre aux attentes de chaque citoyen.

Mais récemment, le magazine 60 millions de consommateurs vient d’alerter sur la hausse des prix des produits distributeurs sur trois ans. Et il est nécessaire de tout connaître à ce sujet.

Par ce biais, il faut comprendre que cet organisme a voulu savoir s’ils sont toujours aussi bon marché. Ainsi, en menant une étude de grande ampleur, il a précisé que ces articles avaient connu une forte hausse. Et cela a eu lieu entre décembre 2021 et l’année dernière.

Et en entrant dans les détails, bien qu’ils soient toujours moins onéreux, ils ont tout de même augmenté de 20 % pour certaines marques. Ce qui est assez conséquent pour chaque citoyen.

Des précisions supplémentaires

Mais ce n’est pas tout, car 60 millions de consommateurs a notamment voulu savoir quels produits se voyaient concernés par cet aspect. Ainsi, cet organisme ajoute ceci : “Sur ce critère, le plus mauvais élève est Lidl avec la moitié (51%) de ses produits alimentaires notés D ou E, suivi par E.Leclerc (46%) et Intermarché (45%)”.

Pour ce qui est des notes A et B, elles englobent au maximum 35 % des articles provenant des marques distributrices. Et le meilleur élève n’est autre que l’enseigne Auchan, suivi par Carrefour et Système U.

Enfin, le magazine 60 millions de consommateurs a également connaître la quantité d’additifs présents dans ces derniers. Et il ajoute ceci à ce sujet : “Sur 1 000 produits, toutes gammes confondues, nos analyses de données pointent E.Leclerc et Intermarché avec plus de 80 produits comptant des émulsifiants dans leurs formulations. Auchan et Carrefour se distinguent par un moindre usage”.

Par conséquent, il convient de faire attention lorsque vous faites vos courses. Ceci vous évitera divers ennuis de taille, notamment pour votre santé et votre portefeuille.