60 millions de consommateurs déconseille ces 5 marques de riz, il ne faut plus en acheter

60 millions de consommateurs conseille les citoyens de ne plus acheter ces cinq marques de riz vendues dans les supermarchés.
Le magazine 60 millions de consommateurs vous déconseille d’acheter ces cinq marques de riz. En effet, elles peuvent s’avérer dangereuses pour votre santé.
Des conseils importants
En France, il est possible de trouver de nombreux produits dans les rayons des supermarchés. Et cela permet de répondre aux attentes de tous les citoyens.
Mais récemment, le magazine 60 millions de consommateurs vient d’alerter les Français et les Françaises sur ces cinq marques de riz à ne plus acheter. En effet, elles peuvent s’avérer dangereuses pour votre santé.
Par ce biais, il faut comprendre que les fabricants doivent se soumettre à de nombreuses mesures avant de commercialiser leurs articles. Et ce, dans le but d’assurer la sécurité de tous.
Mais ils ne sont pas tous rigoureux face à cet élément. Et cela peut provoquer la mise en place de rappels de produits de grande ampleur.
Ainsi, il est parfois difficile de trouver des articles de qualité. Mais heureusement, le magazine 60 millions de consommateurs vient en soutien aux citoyens en apportant des conseils de taille.
Et dernièrement, cet organisme a décidé d’alerter les Français et les Françaises face à ces cinq marques de riz vendues dans les supermarchés. Et il est nécessaire de ne plus les acheter pour éviter divers soucis.
60 millions de consommateurs déconseille ces cinq marques de riz
En France, il se voit possible de trouver de nombreux produits dans les rayons des supermarchés. Et cela permet de répondre aux attentes de tout le monde.
Mais sachez que le magazine 60 millions de consommateurs vient récemment de mettre en alerte les Français et les Françaises face à ces cinq marques de riz. Et il est nécessaire de ne plus les acheter.
De ce fait, la principale inquiétude de cet organisme réside dans la présence des pesticides. Et si ces produits chimiques sont pratiques pour protéger les cultures, ils ont un impact néfaste sur votre santé.
Par ce biais, l’enquête de 60 millions de consommateurs révèle que ces substances sont trouvables dans quinze articles. Sans oublier le tébuconazole et la cyperméthrine qui sont classées comme potentiellement cancérogènes.
Des détails supplémentaires
L’arsenic inorganique est également à prendre en compte dans cet aliment. Et il est majoritairement présent dans le riz de Camargue et le riz long grain.
Néanmoins, concernant les cinq marques à ne plus acheter selon 60 millions de consommateurs, il faut savoir que les cas de Basmati origine Penjab vendu dans les enseignes U avec un score de 8 sur 20.
Ensuite, on retrouve Vivien Paille Basmati et Riz Basmati de Ben’s avec le même score. Enfin, il semble possible d’évoquer Saint Eloi qui est vendu à Intermarché et Pouce qui est disponible à Auchan et qui ont obtenu respectivement 9 sur 20 et 6,5 sur 20.
Ainsi, en évitant d’acheter ces articles, vous serez capable de limiter de nombreux soucis. Le tout, notamment sur votre santé, et ce, que ce soit sur le court ou le long terme.
Par ailleurs, n’hésitez pas à appliquer les conseils fournis par cet organisme quand vous faites vos courses. Ceci vous apportera des avantages de taille dans un avenir proche.