AAH: les allocataires CAF peuvent toucher une aide supplémentaire jusqu’à 600 euros
Les bénéficiaires de l'AAH pourront bénéficier d'une aide de 600 euros pour obtenir une connexion Internet dans leur domicile.
Les bénéficiaires de l’AAH, aide versée par la CAF, vont pouvoir bénéficier d’une aide de 600 euros. Et ce, pour apporter Internet dans tous les foyers de France.
Une aide indispensable ?
De nombreuses aides sont présentes en France, touchant de nombreuses personnes. Certaines permettent d’apporter un soulagement majeur face à la crise, tandis que d’autres possèdent certains objectifs.
Cela est le cas de cette aide touchant les bénéficiaires de l’AAH. D’un montant de 600 euros, cette dernière possède pour objectif de distribuer Internet dans toute la France d’ici deux ans.
Une aide sociale de la CAF qui se révèle indispensable pour de nombreuses raisons. En effet, il existe encore de nombreux foyers qui ne peuvent pas se permettre de posséder Internet. Notamment en prenant en compte les coûts que cela implique au mois et à l’année.
Un souci de grande ampleur quant à l’heure actuelle, tout se déroule par Internet. Les démarches administratives et la distribution des informations se font désormais majoritairement dans ce domaine.
De ce fait, les personnes modestes bénéficiant de l’AAH pourraient donc recevoir une aide de 600 euros pour remédier à ce problème. Une aide qu’il ne faudra pas négliger.
Une aide de 600 euros pour les bénéficiaires de l’AAH !
Les bénéficiaires de l’AAH pourront bénéficier d’une aide de 600 euros pour posséder une connexion Internet. Cette aide se nomme la Cohésion Numérique des Territoires et vise à remplir à 100 % le territoire français d’une connexion Internet. Et ce, en répondant à différentes offres.
On retrouve les offres appelées Bon Haut Débit. Elle va concerner les territoires outre-mer et peut atteindre un montant de 150 euros. On retrouve aussi les offres Très Haut Débit qui peuvent atteindre 300 euros. Concernant la somme de 600 euros de cette aide, elle va concerner les foyers les plus modestes.
Pour les bénéficiaires de cette aide, il faudra bénéficier de l’AAH, du RSA et du minimum vieillesse. D’autres bénéficiaires de certaines aides sont également pris en compte, comme ceux bénéficiant de l’ASS, l’ADA, l’ASI, le RSO. Et de l’ATA, l’AER-R, l’ARFS.
Attention, car il faudra justifier une demande de souscription à certaines de ces offres datant de moins de deux mois. Une fois que cette étape se voit effectuée, il sera alors possible d’effectuer une demande sur le site dédié à cette aide.
Pour les personnes bénéficiaires de l’AAH et des autres aides sociales définies, il faudra renseigner son lieu d’habitation sur le site dédié ; https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/cohesion-numerique-1295. Cela permettra d’apporter un renseignement majeur et de vérifier certaines informations.
Un détail est aussi à prendre en compte. En effet, sachez que cette aide de 600 euros offre aussi accès à certains matériels.
Autrement dit, il sera possible d’acheter du matériel comme une technologie par satellite, ou encore une connexion 4G. Cela facilitera le quotidien, mais permettra également de profiter de différents moyens de connexion, en dehors de la fibre optique.
Rappelons que ce sont les foyers les plus modestes qui se voient visés par cette aide de 600 euros. Et certaines démarches sont nécessaires, permettant d’éviter les fraudes qui ne cessent de se faire présentes auprès de la CAF.