AAH: très bonne nouvelle pour les allocataires de plus de 60 ans
Une très bonne nouvelle va concerner les allocataires de l'AAH qui ont plus de 60 ans. Et il est essentiel de tout savoir à ce sujet.
Une très bonne nouvelle va concerner les allocataires de l’AAH qui ont plus de 60 ans. Et il est essentiel de tout savoir sur cet élément.
Un soutien unique
Depuis des années, la CAF verse plusieurs aides sociales à des millions de bénéficiaires. Le tout, s’ils répondent aux critères d’obtention.
Mais à l’avenir, une bonne nouvelle va concerner les allocataires de l’AAH. Et notamment ceux qui ont plus de 60 ans.
Par ce biais, il faut savoir que cette prestation financière est essentielle en ces temps actuels. Et ce, surtout depuis qu’une inflation est présente sur l’ensemble du territoire français, faisant alors grimper les prix de tous les produits.
Face à cela, les citoyens perdent du pouvoir d’achat jour après jour et n’arrivent plus à vivre correctement. Et nul besoin de préciser que ceci est pire pour les personnes en situation de handicap.
Mais heureusement, elles peuvent se tourner vers l’AAH, qui se voit versé par la CAF. Le tout, dans le but d’obtenir un soutien financier de taille et conséquent.
De plus, une très bonne nouvelle va concerner ces allocataires dans un futur proche. Et il est essentiel de tout savoir sur cet élément.
Une bonne nouvelle pour les bénéficiaires de l’AAH
Depuis des années, la CAF verse l’AAH à des millions de bénéficiaires. Et ce, s’ils répondent aux différents critères d’obtention.
Mais d’ici peu, une bonne nouvelle va concerner ces individus. Notamment ceux qui ont plus de 60 ans et qui perçoivent cette aide.
Par ce biais, il faut savoir que l’article 254 de la loi des Finances prévoit que cette prestation pourra être maintenue à partir de 62 ans. Et ce, sans que les allocataires soient obligés de demander leur pension de retraite.
Mais attention, car cette réforme prend seulement en compte les individus qui ont un taux d’incapacité de plus de 80 %. Autrement dit, ceux qui se situent entre 50 et 79 % ne se voient pas concernés.
Et d’après la CAF, cette mesure vise à : “assurer aux travailleurs handicapés bénéficiaires de l’AAH le même libre choix que le reste de la population s’agissant de l’âge de départ à la retraite, en leur permettant de continuer à percevoir une AAH différentielle en complément de leur revenu d’activité”. Ce qui apportera divers avantages d’un point de vue financier.
Des détails supplémentaires
En allant plus loin, à partir du 1er décembre, les bénéficiaires de l’AAH qui ont 80 % de taux d’incapacité et qui ont plus de 62 ans pourront continuer à exercer une activité professionnelle. Et ce, tout en percevant les droits liés à cette aide sociale.
Bien évidemment, tout ceci sera effectif jusqu’à l’âge de départ à la retraite qui se voit fixé à 67 ans pour eux. Un élément à ne pas négliger en ces temps actuels.
Mais attention, car certains profils ne semblent pas pris en compte par cette réforme. Et c’est le cas de ceux qui sont au chômage, en congés sans soldes ou en arrêt maladie, que ce soit ou non de longue durée.
Dans le cadre où vous arrêterez votre activité entre 62 et 67 ans, un délai de trois mois sera mis à votre disposition. Le tout, pour vous laisser du temps pour faire les démarches nécessaires.