APL : l’aide logement CAF supprimée si vous ne fournissez pas ces nouveaux documents obligatoires

APL l’aide logement CAF supprimée si vous ne fournissez pas ces nouveaux documents obligatoires

Il est essentiel de fournir ces documents à la CAF pour continuer à percevoir vos APL. Et ce, sous peine de perdre l'accès à vos droits.

Les APL seront supprimées si vous ne fournissez pas ces nouveaux documents à la CAF. Il est essentiel de les connaître.

Un soutien unique

Depuis des années, la CAF verse des aides sociales à des millions de bénéficiaires. Et ce, s’ils répondent aux critères d’obtention.

Mais les APL se verront supprimées si vous ne fournissez pas ces nouveaux documents. Et il est essentiel de les connaître.

Par ce biais, il faut savoir que cette décision n’est pas une bonne nouvelle pour tous les allocataires en ces temps actuels. Et ce, notamment depuis qu’une inflation est présente sur l’ensemble du territoire français, faisant alors grimper les prix de tous les produits.

Face à cela, les citoyens perdent du pouvoir d’achat jour après jour et n’arrivent plus à vivre correctement. Et nul besoin de préciser que ceci est plus difficile quand il faut payer les factures liées aux loyers.

Mais heureusement, ils peuvent se tourner vers les aides de la CAF et les APL. Le tout, dans le but d’obtenir un appui financier de manière régulière.

Cependant, ces allocations vont se voir supprimées si vous ne fournissez pas ces documents. Et il est essentiel de les connaître.

Les APL de la CAF supprimées si vous ne fournissez pas ces documents

Depuis des années, la CAF verse des APL à des millions de personnes. Et ce, si elles répondent aux critères d’obtention.

Mais, ces allocations se verront supprimées si vous ne donnez pas ces documents. Et il est fondamental de les connaître.

Pour ce faire, il faut savoir qu’un arrêté ministériel a été mis en place le 16 novembre de cette année. Et ce dernier modifie les conditions d’obtention des APL.

Ainsi, si vous souhaitez toujours profiter de cette aide sociale de la CAF, il faudra donner divers papiers. Et ceci passe par un état des personnes vivant habituellement au sein du foyer, la photocopie recto et verso de la carte d’identité et la valeur de votre patrimoine s’il dépasse 30 000 euros.

De plus, une attestation de votre bailleur justifiant de l’affectation de la superficie et de la décence du logement est à fournir. Enfin, un RIB, un relevé d’identité bancaire, se verra aussi à donner à cet organisme.

Par ailleurs, il faut savoir que cet élément est effectif depuis le 17 novembre dernier. Et ce, dans le but de continuer à percevoir les APL de la CAF.

Des démarches à suivre

De ce fait, et dans l’objectif d’être en règle, il suffira de vous rendre sur le site officiel de cet organisme. Ceci vous permettra d’éviter diverses arnaques qui sévissent actuellement à ce sujet.

Ensuite, accédez à votre espace personnel et allez dans “Mes Démarches”. En effectuant cela, vous allez avoir un ensemble de documents à donner pour continuer à percevoir vos APL.

Par ailleurs, si vous avez des doutes concernant les paiements reçus, il est possible de se tourner vers un conseiller CAF. Ce dernier saura vous fournir des éléments de réponse en fonction de votre situation.

De plus, vous pouvez vous rendre sur le simulateur mis gratuitement à disposition. Et ce, dans le but de connaître l’ensemble de vos droits sociaux.