Augmentation aides de la CAF: qui va profiter de la hause en avril ?
Ces aides de la CAF vont connaître une augmentation durant le mois d'avril. Et certaines personnes pourraient en bénéficier.
Les aides de la CAF vont connaître une augmentation. Et cela va se dérouler durant le mois d’avril. De ce fait, certaines personnes sauront en bénéficier.
Une augmentation prévue
Les aides de la CAF touchent de nombreuses personnes. Et cela apporte de nombreux soutiens spécifiques.
Ainsi, une augmentation des aides de la CAF est prévue pour le mois d’avril 2024. Et cela apportera de nombreux avantages.
Une revalorisation qui possède un but assez spécifique. En effet, l’inflation actuellement présente en France cause de nombreux soucis. Et ce, surtout auprès des personnes modestes.
Face à cela, cette augmentation des aides de la CAF aura lieu dans le but de contrer cette inflation. Et c’est une bonne nouvelle.
Du moins, pour certaines personnes. Car certains profils vont pleinement profiter de cette augmentation des aides de la CAF.
Un élément à ne pas négliger auprès de ces aides sociales. Cela peut éviter de nombreuses mauvaises surprises.
Et ce n’est pas tout, car il sera possible de faire la demande des aides de la CAF prises dans cet élément. Le tout, dans le but de bénéficier de cette augmentation.
Qui va bénéficier de l’augmentation des aides de la CAF ?
Les aides de la CAF vont connaître une augmentation. Et ce, durant le mois d’avril.
C’est une bonne nouvelle qui pourra redonner du pouvoir d’achat à de nombreuses personnes. Mais ce n’est pas tout, car cela va aussi contrer l’inflation.
Cependant, certains détails sont à prendre en compte. En effet, seules certaines personnes vont bénéficier de cette augmentation. Et il est essentiel de prendre en compte cet élément.
Ainsi, cette revalorisation moyenne de 4,6% va apporter de nombreux avantages. Et elle va aussi toucher différentes aides.
De ce fait, les aides de la CAF prises en compte dans cet élément sont les suivantes. Dans un premier temps, on retrouve l’AAH.
Cette aide sociale va toucher les personnes en situation de handicap. Apportant donc un grand soutien pour ces dernières. Son montant va atteindre 1016,05 euros.
Et ce n’est pas tout, car le RSA et les allocations familiales vont aussi bénéficier de ce coup de pouce financier. Pour le RSA, son montant passera à 635,71 euros. Et pour les allocations familiales, elles passeront à 148,52 euros.
À noter que la prime d’activité se voit aussi prise en compte dans cet élément, apportant un grand soutien. Cette revalorisation de 4,6 % varie en fonction du montant déjà perçu.
Face à cela, ce sont donc les personnes qui touchent ces aides qui vont recevoir cette augmentation. Mais, là aussi, un détail est à prendre en compte.
Il s’agit de la date de versement sur le compte bancaire. En effet, si l’augmentation a lieu pour le 1er avril, cela va se voir à partir du mois de mai.
La raison étant que ces aides de la CAF seront versées un mois après. Autrement dit, le 6 mai pour les bénéficiaires. Une information à ne pas négliger, permettant d’éviter de nombreux soucis spécifiques.
Si vous ne touchez pas ses aides, il est possible de se rediriger vers le site de la CAF. Et donc, de faire la demande de ses aides sociales.