Augmentation RSA et AAH: la date confirmée de la prochaine hausse des aides CAF
Le RSA et l'AAH pourraient augmenter dans un futur proche. Et il est nécessaire de connaître la date effective de cette hausse.
Chaque année, la CAF accorde le RSA à des millions de bénéficiaires. Et prochainement, cette aide va connaître une hausse de son montant assez conséquente.
Un soutien unique
Depuis des années, la CAF verse le RSA à des millions de personnes. Et ce, si elles répondent aux critères d’obtention.
Mais bientôt, une hausse va arriver concernant le montant de cette allocation financière. Et il est crucial de connaître la date à laquelle cet élément se verra effectif, permettant d’éviter bon nombre de soucis.
Par ce biais, il faut savoir que la situation actuelle en France ne cesse d’être de plus en plus difficile. Et ce, à cause d’une inflation de grande ampleur présente sur l’ensemble du territoire, faisant grimper les prix de tous les produits.
Face à cela, les citoyens perdent du pouvoir d’achat et n’arrivent plus à vivre correctement. Et ceci se voit notamment auprès des personnes qui ne possèdent pas ou peu de revenus.
Ainsi, pour remédier à cet élément, ils se tournent vers les aides de la CAF comme le RSA. Et, concernant cette allocation, une bonne nouvelle va arriver puisqu’elle va connaître une augmentation de son montant.
Et il s’avère crucial de savoir la date à laquelle ce changement sera effectif. Cela évitera bon nombre de soucis.
Le RSA versé par la CAF va augmenter
Depuis des années, la CAF accorde le RSA à des millions de personnes. Et ce, si elles répondent aux critères d’obtention.
Mais une bonne nouvelle va toucher cette prestation dans un futur proche, puisqu’elle va connaître une hausse de son montant. Et il s’avère nécessaire de savoir la date effective de cet élément.
Pour commencer, il faut comprendre que la plupart des aides de la CAF ont connu une revalorisation durant le mois d’avril 2024. Et cette dernière était de 4,6 %.
Concernant le RSA, cela a été le cas durant le mois de mai. De ce fait, les personnes seules peuvent désormais prétendre à 635,71 euros. Et celles en couple sans enfants semblent disposées à recevoir le paiement de 953,56 euros.
De plus, pour les individus vivant ensemble et ayant un être à charge, le montant du RSA est de 1 144,28 euros. Une somme qui n’est pas négligeable.
Mais une nouvelle hausse semble à prévoir dans un futur assez proche. Et cela se fait à la suite des déclarations du NFP.
En effet, ce parti politique veut augmenter les prestations sociales de la CAF pour venir en aide aux personnes les plus démunies. Mais pour que cette revalorisation soit effective, il faudra se montrer patient.
Des barrières à surmonter
Pour cela, il faut qu’un décret soit validé par l’ensemble du gouvernement, comme ceci est le cas pour l’AAH à 1 600 euros. Cependant, cette étape risque de s’avérer compliquée en raison de trop grandes disparités au sein du Parlement.
Néanmoins, il ne serait pas surprenant de voir le RSA être augmenté dans les mois qui suivent, car le NFP ne veut pas abandonner ce projet. Mais, il reste tout de même à connaître son nouveau montant et la date effective de cet élément, permettant de répondre aux difficultés actuellement présentes dans le pays.