Baguette de pain: très mauvaise nouvelle, ça va être de pire en pire !
Mauvaise nouvelle pour les français et françaises ! Le prix de la baguette de pain augmente et ce n'est que le début !
La baguette de pain est un aliment qui se consomme régulièrement. Auparavant, son prix était assez bas, et accessible. Mais, désormais, il ne cesse de grimper et ce n’est que le début. Tous les détails dans cet article.
Un prix qui augmente
L’inflation touche de nombreux secteurs. Et cette dernière ne cesse de se faire ressentir depuis de longs mois. Une mauvaise nouvelle pour les français et françaises, d’autant plus qu’un autre aliment vient s’ajouter à la longue liste.
En effet, le prix de la baguette de pain ne cesse de grimper. Vous l’avez peut-être déjà remarqué en vous rendant dans votre boulangerie préférée. Et, ce dernier ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Bien au contraire !
Néanmoins, son prix est en augmentation constante depuis plusieurs années. Mais, cela ne se voyait pas partout et surtout, ce n’était pas aussi flagrant que ces derniers temps.
Et, cela est un véritable coup dur. Notamment quand on prend en compte le succès de la baguette de pain. Elle est tellement populaire qu’elle est présente dans différents concours. Et elle est par ailleurs entrée au patrimoine mondial de l’humanité le 30 novembre dernier.
Nous vous expliquons tout cela dans cet article dans le but de tout comprendre sur cette augmentation.
La baguette de pain, un produit devenu luxueux ?
La baguette de pain pourrait bien connaître des heures sombres durant les prochaines semaines. Et cela sera également le cas pour les consommateurs qui n’en lassent jamais.
Le prix de la baguette de pain ne cesse d’augmenter depuis quelques années. Mais, durant ses derniers jours, ce dernier connaît une forte augmentation. Et, mauvaise nouvelle, ce n’est pas près de s’arrêter !
Il faut tout d’abord comprendre que la baguette de pain possède un prix différent en fonction des communes et des boulangeries. Mais son augmentation se voit tout de même.
Son prix était assez bas durant les années 90. Soit, à peu près 3,6 francs, ou 56 centimes d’euros. Le prix moyen, aujourd’hui, se situe aux alentours de 90 centimes. Ce qui représente une augmentation de 66% comme le relate France-Inflation.
La raison est assez générale. Le prix des matières premières pour la baguette de pain ne cesse d’augmenter. Cela est dû aux conflits présents dans le monde. Mais également aux mauvaises récoltes de ces dernières années.
Et ce ne sont pas seulement les clients et consommateurs qui se voient peinés par cela. En effet, les boulangers subissent aussi l’augmentation des tarifs. Comme cela est le cas pour la baguette de pain.
Il faut dire que l’électricité ne cesse de grimper et en y ajoutant le coût des matières premières, les prix des produits subissent une augmentation conséquente. Un effet domino qui est pourtant nécessaire à ses derniers pour survivre dans les temps actuels.
Il faut dire que certains se retrouvent dans une telle situation, que le prix de la baguette de pain est au-dessus d’un euro. Et, cela ne semble pas près de s’arrêter. Par ailleurs, d’autres produits pourraient le même chemin d’ici aux prochaines semaines ou prochains mois !