Bonne nouvelle pour les retraités Agirc-Arrco, le montant de la hausse en novembre enfin connu
Une bonne nouvelle va concerner les retraités Agirc-Arrco. On sait désormais de combien sera la hausse en novembre.
Les retraités Agirc-Arrco vont connaître une bonne nouvelle. En effet, leurs montants vont être en hausse en novembre et on sait de combien ils seront.
Une situation difficile
Les retraités occupent une grande partie de la population française. Et pour vivre, ils bénéficient de régimes spécifiques comme l’Agirc-Arrco.
Et les prochains jours s’annoncent radieux, car ils vont connaître une bonne nouvelle durant le mois de novembre. En effet, leurs montants vont augmenter et on sait de combien ils seront.
Pour cela, il faut comprendre que l’Agirc-Arrco est essentiel en ces temps actuels. Et ce, notamment depuis qu’une inflation est présente sur l’ensemble du territoire français, faisant alors grimper les prix de tous les produits.
Face à cet élément, les citoyens perdent du pouvoir d’achat jour après jour et n’arrivent plus à vivre correctement. Et il n’est pas nécessaire de préciser que ceci est pire pour les personnes âgées.
Ainsi, pour vivre et subvenir à leurs besoins, elles peuvent se tourner vers l’Agirc-Arrco et les différents compléments de retraite. Et une bonne nouvelle est présente à ce sujet.
En effet, le montant de la hausse prévue pour novembre se voit enfin connu. Et savoir de combien sera ce dernier apportera divers avantages.
Les bénéficiaires de l’Agirc-Arrco vont connaître une bonne nouvelle
En France, des millions de personnes sont à la retraite. Et pour vivre, elles bénéficient de certaines prestations.
Ainsi, les allocataires de l’Agirc-Arrco vont connaître une bonne nouvelle durant le mois de novembre. En effet, on sait désormais de combien sera le montant de la hausse.
De ce fait, et en entrant dans les détails, il faut comprendre que les anciens salariés du privé ont pu profiter d’une augmentation de 1,6 % lors de cette mensualité. Ce qui, d’après nos confrères de MoneyVox, représente un gain moyen de 13 euros pour un paiement de 800 euros.
Cependant, dans le cas d’une subvention Agirc-Arrco qui est à 500 euros, le budget final grimpera de 8 euros. Et ce, à cause de la pension complémentaire qui peut correspondre entre 20 et 60 % de la somme totale reçue par les retraités.
Des questions importantes
Mais, bon nombre de bénéficiaires se demandent pourquoi une hausse de 1,6 % se voit appliquée. Et pour répondre à cela, il faut comprendre que l’INSEE avait prévu un accroissement des prix hors tabac de 1,8 % en 2024.
Ainsi, les partenaires sociaux ont dû arbitrer et des négociations ont eu lieu pour l’Agirc-Arrco. Par ce biais, le taux actuel a été défini d’un commun accord pour ne pénaliser personne.
Par ailleurs, cette décision se situe dans la fourchette qui avait été donnée, à savoir entre 1,4 et 1,8 %. Mais, ce budget ne satisfait pas tout le monde et plusieurs individus haussent la voix.
C’est le cas du Medef qui précise ceci dans un communiqué : “Dans un contexte budgétaire extrêmement contraint, le Medef regrette que sa position responsable n’ait pas été prise en compte par le conseil d’administration de l’Agirc-Arrco”. Il faut dire que ce dernier plaidait pour une augmentation à 1,5 %.
Toutefois, ce nouveau paiement pourrait satisfaire des millions de bénéficiaires. Le tout, en allégeant leurs dépenses et en apportant un confort de vie supplémentaire.