Bonne nouvelle pour toutes les petites retraites il y aura une hausse en janvier, le nouveau montant

Bonne nouvelle pour toutes les petites retraites il y aura une hausse en janvier, le nouveau montant

Une hausse va toucher les petites retraites durant le mois de janvier 2025 et il est fondamental d'en connaître tous les détails.

Les petites retraites vont avoir une bonne nouvelle. En effet, une hausse va arriver en janvier et il est essentiel de connaître les nouveaux montants.

Une situation difficile

Les personnes possédant des petites retraites sont nombreuses en France. Cependant, elles sont fréquemment confrontées aux augmentations de prix.

Mais une bonne nouvelle va les concerner en janvier 2025. En effet, leurs montants vont augmenter à partir de cette période et il est fondamental de connaître les détails de cette hausse.

Par ce biais, il faut savoir que la situation actuelle en France ne cesse d’être de plus en plus difficile. Et ce, notamment depuis qu’une inflation est présente sur l’ensemble du territoire français, faisant alors grimper les prix de tous les produits.

Face à cet élément, les citoyens perdent du pouvoir d’achat jour après jour et n’arrivent plus à vivre correctement. Et nul besoin de préciser que cela est pire pour les individus ayant des petites retraites.

Mais, concernant ces personnes, une bonne nouvelle va arriver dans les prochains jours. En effet, leurs montants vont connaître une hausse en janvier 2025 et il est indispensable d’en savoir tous les détails.

Une hausse prévue en janvier pour les petites retraites

Les personnes âgées représentent une grande partie de la population. Et elles bénéficient de certaines subventions pour vivre au quotidien.

Mais une hausse se voit prévue sur les petites retraites dans un futur proche. Et il est fondamental d’en connaître tous les détails.

Ainsi, il faut savoir que cette revalorisation avait été repoussée dans un premier temps de six mois pour économiser 4 milliards d’euros. Une annonce faite par le gouvernement qui avait déçu des millions de personnes.

Mais heureusement, elle aura bel et bien lieu en janvier 2025, et non en juillet de la même année. En effet, Laurent Wauquiez a confirmé un accord avec l’exécutif pour augmenter toutes les pensions, y compris les petites retraites.

Ainsi, en prenant la parole sur TF1, ce dernier a donné le taux de cette hausse. Et le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’il est inférieur aux attentes initiales.

De ce fait, il précise que cet accroissement sera de 0,9 % à partir du premier mois de 2025. Par la suite, il ajoute : “Il y aura bien une revalorisation des retraites dès le 1er janvier pour toutes les retraites. Elle sera à peu près de la moitié de l’inflation”.

Des détails supplémentaires à prendre en compte

Mais ce n’est pas tout, car les personnes bénéficiant de petites retraites risquent de percevoir une seconde hausse en juillet. Et ceci concerne les individus qui reçoivent des montants inférieurs au SMIC.

Ainsi, Laurent Wauquiez a pris un exemple pour illustrer cette augmentation, en sélectionnant un homme gagnant 1 000 euros de pensions. Grâce à cette revalorisation, il pourra recevoir 200 euros en plus par an.

De ce fait, les petites retraites se verront récompensées durant l’année prochaine. Ce qui devrait aider certaines personnes à faire face à l’inflation encore présente sur l’ensemble du territoire.

Sans oublier qu’elles peuvent faire la demande de certaines aides sociales. Le tout, dans le but de valoriser leur pouvoir d’achat.