Booba détruit le comportement de l’État pendant les dernières émeutes !
Booba donne son avis sur les émeutes en France, laissant entrevoir sa vision des choses ! Et, il ne mâche pas ses mots !
Plus d’un mois après les émeutes qui ont eu lieu en France, Booba n’hésite pas à évoquer son avis assez tranché sur cela.
Une situation qui reste sensible ?
C’est une situation qui a grandement paralysé un pays entier durant plusieurs jours. En effet, les émeutes étaient présentes il y a de cela plusieurs semaines, apportant certaines questions spécifiques.
Ainsi, comprenez que tout cela survient à la suite du décès du jeune Nahel. Un décès qui survient suite au geste d’un policier. Une situation qui soulève de nombreuses questions, mais pas seulement.
Car oui, de nombreuses personnes en colère face aux violences policières se voient présentes face à cela. Une situation qui s’est rapidement envenimée, causant alors des émeutes dans de nombreuses villes de France.
Et, cette situation a provoqué de nombreux drames, apportant certains soucis spécifiques. Mais, certains artistes se sont également emparés de cette situation pour apporter des avis spécifiques sur cela.
C’est notamment le cas de Booba, qui se voit pris dans cet élément, apportant différents avis récemment. Et, le moindre qu’on puisse dire, c’est que ce dernier ne mâche pas ses mots, apportant alors une vision assez spécifique sur cela.
Booba donne son avis sur les émeutes !
C’est une réaction qui fait parler et qui se faisait particulièrement attendre auprès de ses fans. En effet, de nombreux artistes ont spécialement déjà évoqué leurs avis sur les émeutes et sur la mort du jeune Nahel.
Et, cela a fait parler durant de nombreux temps, causant alors certains soucis pour certains de ces artistes. De son côté, le rappeur Booba semble par ailleurs s’être fait silencieux sur ce sujet, ne laissant alors que peu de place à ses opinions. Et, ce bien qu’il ait répondu à Éric Zemmour, suite à un tweet polémique de ce dernier : « Évidemment que le peuple a raison ! L’usage d’une arme à feu était totalement excessif. Le policier n’était pas en danger. Mais à force que la police tue sans être condamnée, ça devient un sport national. Pendant ce temps-là, Palmade est en boîte. RIP Nahel. La France va très mal« .
Cependant, il vient récemment de faire parler de lui en évoquant son avis tranché sur cette situation !
Ainsi, Booba évoque cela : « C’était un abcès qui avait besoin de péter. Ce n’était pas forcément dû à la mort du petit Nahel, c’est l’expression d’un mal-être, d’un ras-le-bol, de l’ennui en banlieue, de la situation financière. Histoire d’exister, ils se sont défoulés mais savent très bien que ça ne résoudra rien. Mais je trouve surtout que la police, le système judiciaro-carcéral, et plus globalement l’État, ne se font pas respecter. Les jeunes n’ont pas peur de la police, l’État est beaucoup trop mou et faible. Les peines de prison sont trop légères et surtout rarement appliquées, les policiers sont discrédités« .
Une prise de parole qui fait débat, quand on sait qu’il condamne les émeutes, bien qu’il les comprenne ! Un avis tranché, qui fera certainement parler de lui ! Reste à savoir si d’autres personnes se verront contre son avis !