Booba s’en prend violemment à Cyril Hanouna sur Twitter !
Booba s'en prend une nouvelle fois à Cyril Hanouna dans son dernier post. Le choix de son dernier invité crée la polémique...
Booba ne porte pas Cyril Hanouna dans son coeur. Le rappeur qui livre une guerre sans merci contre les influenceurs et Magalie Berdah, vise aussi la star de C8.
Booba gagnant
Booba semble avoir trouvé une nouvelle cible. Il s’agit de Cyril Hanouna. Le rappeur qui l’aimait bien par le passé, a bien changé d’avis…
En effet, il pense que ce dernier se cache aussi derrière tout un système douteux. Pour rappel, Booba dénonce ces candidats de télé-réalité qui ont bâti leur fortune sur des contrats parfois douteux. Et ce combat a permis de révéler l’envers du décor. Cette affaire s’invite même dans la sphère politique. Et pour cause !
Bruno Le Maire promet de mieux encadrer le métier d’influenceurs. Il avait dit à ce sujet : « Ce sont ces écarts, ces manquements, parfois ces tricheries que nous voulons corriger avec la régularisation de ce secteur. »
Booba a remporté quelques victoires. Par exemple, des enquêtes ont vu le jour. Marc Blata à plusieurs plaintes en cours. Et son compte Instagram semble fermé pour l’instant.
Il vise Cyril Hanouna
Booba attaque souvent Magalie Berdah, la créatrice de Shauna Events. En effet, elle serait responsable selon lui, de tout un système mal encadré. Il a donc porté plainte contre elle. La société Banijay a décidé de quitter le capital de la société en 2022. Un accord a toutefois été trouvé.
Et le rappeur ne lâche rien. Soutenu par ses fans, il s’en prend désormais à Cyril Hanouna. Le lien entre tout cela ? Ce dernier aussi actionnaire de Banijay, a contribué à ce système.
En effet, il invitait ces candidats pour faire de l’audimat sans parler de toutes ces dérives. Magalie Berdah participe souvent à TPMP malgré les frasques.
Booba met aussi en avant le choix des invités de TPMP. Ainsi, dans son dernier Tweet, il reprend un post qui dénonce ceci : « Ce soir Cyril Hanouna invite dans TPMP Aurélien Verhassel, propriétaire du bar Citadelle de Lille où l’on fait l’apologie du nazisme, appels au meurtre de musulmans. Genre d’invités devenus récurrents chez Hanouna. Il est temps de retirer ces chaînes de la TNT. »
#virezhanouna @tpmp pic.twitter.com/QyCOU7mwry
— Booba (@booba) February 15, 2023
Une vidéo vient compléter le post. Plein de messages ont fusé sur Twitter. Et de nombreux fans soutiennent le rappeur.
Des polémiques à répétition
Booba espère remporter cette bataille. Il faut dire que Cyril Hanouna enchaîne les polémiques ces derniéres années. Et il se fait de plus en plus d’ennemis. D’ailleurs, la chaîne a reçu une amende de 3,5 millions d’euros après une séquence douteuse. En effet, la star de C8, insulte devant la France entière le député de la Nupes : Louis Boyard. Un choc qui secoue la toile !
L’Arcom a en effet estimé que : « Ces propos ont porté atteinte aux droits de l’invité, au respect de son honneur et de sa réputation et que cette séquence traduisait une méconnaissance par l’éditeur de son obligation de maîtrise de son antenne.»
La Ministre a aussi évoqué la possibilité pour l’Arcom de retirer CNEWS et C8 en cas de non-respect des règles. Cette info a fait trembler le patron de Canal+ qui ne semble pas du tout ravi !
Booba soutient le député de la NUPES. Et il a même fait un Tweet à ce sujet. En résumé, il poursuit son combat et obtient des victoires. Mais l’histoire ne risque pas de s’arrêter avec Cyril Hanouna. Affaire à suivre…