Bruce Willis: les lourdes confidences de sa femme sur sa démence !
L'acteur Bruce Willis ne va pas bien du tout ! Souffrant de démence, ses pertes de mémoire impactent énormément son couple et sa famille...
Bruce Willis est l’un des acteurs les plus célèbres d’Hollywood, ayant joué dans de nombreux films à succès au fil des ans. Cependant, récemment, sa femme, Emma Heming Willis, a partagé ses préoccupations quant aux pertes de mémoire de son mari, qui serait atteint de démence.
Bruce Willis au plus bas
Souvenez-vous ! L’an dernier, Bruce Willis avait mis un grand stop à sa carrière d’acteur. Il avait quitté tous les plateaux. Sa famille avait ainsi annoncé sur les réseaux sociaux : « Notre bien-aimé Bruce a eu des problèmes de santé, ce qui a un impact sur ses capacités cognitives. Par conséquent, et après mûre réflexion, Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui. »
Dans une interview accordée à un magazine, Emma a de nouveau pris la parole. Cette fois-ci, elle a révélé que Bruce ne va pas mieux.
Atteint d’une aphasie lui causant des troubles de la communication depuis un an environ, un nouveau diagnostic est tombé. Il a une démence frontotemporale.
“Depuis que nous avons annoncé le diagnostic d’aphasie au printemps 2022, l’état de Bruce a évolué et nous avons désormais un diagnostic plus spécifique : démence frontotemporale. Même si c’est douloureux, nous sommes soulagés d’avoir enfin un diagnostic clair.” confie-t-elle ainsi.
De ce fait, l’acteur à succès a parfois du mal à se souvenir de certaines choses, ce qui est très difficile pour elle et leur famille. Sans surprise.
Elle a également expliqué que la démence est une maladie qui peut affecter n’importe qui, quel que soit leur âge ou leur statut social, et qu’il est important de sensibiliser les gens à cette maladie.
Une démence qui impacte tous ses proches
Bien que Bruce Willis n’ait pas encore commenté publiquement ces allégations, il est important de souligner que la démence est une maladie qui touche de nombreuses personnes dans le monde. De ce fait, il est important de soutenir les personnes atteintes de cette maladie ainsi que leurs proches. Et ça, Emma l’a très bien compris.
Bruce Willis et Emma Heming ont célébré leur dixième anniversaire de mariage le mardi 21 mars. Cependant, l’acteur n’a pas pu se rappeler cette date importante en raison de ses pertes de mémoire.
Dans une publication sur son compte Instagram, la mannequin de 44 ans a alors révélé que c’est une amie qui lui a rappelé l’événement. Il lui a ainsi laissé un joli bouquet de fleurs avec un message pour célébrer l’occasion.
Emma Heming a également partagé sa réflexion sur la difficulté de célébrer des occasions spéciales. En effet, cela n’est pas chose facile lorsque son conjoint souffre de pertes de mémoire.
Elle a précisé que normalement, Bruce Willis se souviendrait tout de suite de ces événements. Mais son cerveau actuel, à cause de sa maladie, ne peut pas le faire. Cela peut rendre ces moments difficiles. Toutefois, la mannequin a souligné qu’elle était reconnaissante pour les petites attentions comme le beau bouquet de fleurs.
Sa démence s’annonce tout de même de plus en plus forte. En effet, la veille, la femme de Bruce Willis avait organisé une magnifique fête pour célébrer les 68 ans de l’acteur. Toute la famille était présente pour cette occasion spéciale. Le but ? Apporter de l’amour et du soutien à Bruce de la part de toute sa famille malgré la situation. Ses pertes de mémoire s’accentuent vraiment avec le temps…