CAF : 5,6 millions de Français concernés par la hausse de cette aide sociale très demandée

CAF 5,6 millions de Français concernés par la hausse de cette aide sociale très demandée

Cette aide de la CAF va subir une hausse de son montant durant le mois d'octobre. Et il est essentiel de connaître cette dernière.

Depuis des années, la CAF accorde de nombreuses aides sociales. Et prochainement, 5,6 millions de Français seront concernés par la hausse de cette allocation très demandée.

Un soutien essentiel

Tous les ans, la CAF verse de nombreuses aides sociales aux bénéficiaires. Et ce, s’ils répondent aux critères d’obtention.

Mais bientôt, une allocation va connaître une hausse de son montant et elle concerne 5,6 millions de Français. Il est donc essentiel de savoir la prestation prise en compte dans cet élément, permettant d’éviter les mauvaises surprises.

Par ce biais, il faut comprendre que les aides de la CAF sont fondamentales en ces temps actuels. Et ce, notamment depuis qu’une inflation est présente sur l’ensemble du territoire français, faisant alors grimper les prix de tous les produits.

Face à cela, les citoyens perdent du pouvoir d’achat jour après jour et n’arrivent plus à vivre correctement. Et ceci se voit surtout lorsque vient le moment de payer les factures liées au logement.

Ainsi, et dans le but de trouver un soutien financier, il est possible de se tourner vers les aides de la CAF. Et prochainement, une bonne nouvelle va concerner une allocation connue de tous et qui semble particulièrement demandée.

Une aide de la CAF va bientôt connaître une hausse

Tous les ans, la CAF accorde des prestations financières à des millions de personnes. Et ce, si elles répondent aux critères d’obtention.

Mais prochainement, une aide sociale va subir une hausse de son montant. Et il est essentiel de savoir quelle allocation est concernée par cet élément, permettant d’éviter de nombreux soucis.

Par ce biais, il faut comprendre que la revalorisation des APL s’effectue chaque année lors du 1er octobre. Une mesure qui permet d’ajuster son montant en fonction de l’évolution de l’indice de référence des loyers du second trimestre de l’année en cours.

Ainsi, il faut savoir que l’IRL est de 145.17 en métropole pour 2024. Ce qui représente une hausse de 3,26 % par rapport à l’année dernière.

De ce fait, et en appliquant ce chiffre aux montants des APL versées par la CAF, ils vont grimper de 3,26 %. Une augmentation assez importante, qui viendra en soutien à des millions de personnes.

De plus, si vous souhaitez connaître le nouveau paiement que vous allez percevoir, il suffira d’ajouter ce pourcentage à la somme dont vous bénéficiez déjà. Cela permettra d’éviter bon nombre de soucis d’un point de vue financier.

Des allocations supplémentaires prises en compte

À noter que d’autres aides se voient aussi concernées par cet élément. Et ceci est le cas de l’ALS et de l’ALF qui englobant plus de trois millions de bénéficiaires.

Cependant, si vous avez des questions, il est possible de se tourner vers un conseiller de la CAF. Ce dernier saura vous apporter de nombreuses réponses selon votre situation.

Sans oublier qu’il existe un simulateur disponible gratuitement en ligne sur le site de cet organisme. Il pourra estimer le montant de vos droits sociaux, permettant d’éviter les mauvaises surprises.

Il ne faudra pas hésiter à s’en servir pour connaître les sommes que vous pouvez percevoir. Ceci apportera divers atouts d’un point de vue financier.