CAF: à qui va profiter de la hausse de 350 euros de l’AAH ?
Une augmentation du montant de l'AAH est prévue. Mais qui seront les personnes qui pourront en bénéficier dans les prochains jours ?
L’AAH est une aide attendue par de nombreuses personnes. Et cette dernière va connaître une augmentation de 350 euros pour le mois de décembre. Mais qui sont les bénéficiaires de cette augmentation ?
Une augmentation de taille !
Les temps sont difficiles, et de nombreuses personnes doivent affronter tout cela. Et ce, même si elles sont bénéficiaires de certaines aides.
Cependant, l’AAH va connaître une augmentation de taille. Permettant alors de soulager de nombreuses personnes durant les temps difficiles.
De plus, sachez que cette augmentation sera effective durant le mois de novembre. Permettant alors de faire valoir un sacré coup de pouce dans une période de l’année sensible aux dépenses.
L’AAH est une aide qui permet de subvenir aux besoins des personnes handicapées. Des personnes qui sont souvent prises en compte dans les profils les plus sensibles aux augmentations de prix.
Néanmoins, pour en bénéficier, il faut présenter un taux d’invalidité de 80%. Empêchant alors toute activité professionnelle, que ce soit dans différents domaines.
Face aux nombreuses variations et augmentations de prix, cette aide va connaître un changement certain. Permettant d’apporter une augmentation de 350 euros pour les personnes bénéficiaires.
Qui seront les bénéficiaires de cette augmentation de l’AAH ?
L’AAH va connaître une augmentation de 350 euros, permettant donc à certaines personnes de bénéficier d’un sacré coup de pouce. Ainsi, des changements ont eu lieu sur cette aide durant ces derniers temps.
De ce fait, le calcul de cette aide était basé sur les revenus du couple. Mais cela va changer à partir du mois de décembre 2023. Une déconjugalisation est entrée en compte, et avec elle, de nouveaux changements vont s’opérer.
Le but de cette déconjugalisation sur L’AAH est bien évidemment d’assurer une meilleure équité pour les personnes bénéficiaires. Et cette équité est assez conséquente, car elle est d’un montant de 350 euros.
Cependant, tout le monde ne sera pas touché par cela. Et, si l’on suit le but de cette déconjugalisation, ce seront les personnes avec de faibles revenus qui en bénéficieront.
Mais ce n’est pas tout, puisque cette mise au point va permettre à d’autres personnes de bénéficier de l’AAH. Notamment les personnes dont leur conjoint possède des revenus estimés trop importants.
Dernier point important, cette deconjugalisation ne va pas toucher tout le monde. En effet, elle va s’opérer que si elle apporte des avantages aux personnes bénéficiaires.
Cependant, il est difficile de savoir quelles seront les personnes qui pourraient toucher cette augmentation de l’AAH. En effet, le seul moyen d’en être certain concerne le message de la CAF le 1er décembre 2023.
Ce dernier pourra définir quelles seront les personnes qui vont en bénéficier. Ainsi, la CAF aura le dernier mot sur cette augmentation de l’AAH et sur les bénéficiaires.
Par ailleurs, il faut noter que de nombreuses aides vont connaître une augmentation durant les prochains mois. En effet, en avril 2024, de nombreuses aides vont connaître une augmentation, comme la prime d’activité.
Une bonne nouvelle pour de nombreuses personnes qui souffrent des augmentations de prix. Et cette fois-ci, tous les bénéficiaires de ses aides pourront en bénéficier.