CAF : ces 5 mesures hallucinantes pour lutter contre la fraude aux aides sociales
La CAF a mis en place cinq mesures hallucinantes pour limiter les cas de fraudes qui persistent en France. Il est essentiel de les connaître.
Depuis des années, la CAF est victime de fraudes sociales. Mais désormais, cet organisme a mis en place cinq mesures hallucinantes pour lutter contre ce fardeau.
Des arnaques encore trop présentes
Tous les ans, la CAF verse de nombreuses aides sociales à des millions de personnes. Et ce, si elles répondent aux critères d’obtention.
Mais depuis plusieurs temps, cet organisme est victime de fraudes sociales. Et ces dernières causent divers soucis d’un point de vue financier.
Par ce biais, la CAF n’a pas hésité à mettre en place des mesures hallucinantes pour remédier à ce fléau. Et il se voit essentiel de les connaître pour éviter les mauvaises surprises.
Face à cela, il faut comprendre que les arnaques provoquent des problèmes économiques très importants. En effet, chaque année, ce sont des millions d’euros qui sont perdus pour cet organisme.
Et ceci se répercute auprès des bénéficiaires honnêtes. Surtout quand ils subissent des manquements dans leurs versements mensuels.
Sans oublier que bon nombre de malfrats se font de l’argent sur les besoins essentiels des personnes en difficultés. Ce qui n’est pas une bonne chose d’un point de vue moral.
Ainsi, pour limiter ces fraudes, la CAF a mis en place cinq mesures. Et elles vont vous faire halluciner.
Les cinq mesures hallucinantes de la CAF pour limiter les fraudes
Depuis des années, la CAF accorde des aides sociales à des millions de personnes. Et ce, si elles répondent aux critères d’obtention.
Cependant, les arnaques ne cessent d’être présentes en grande quantité auprès de cet organisme. Et face à un tel fléau, ce dernier a mis en place cinq mesures étonnantes.
Par ce biais, il faut comprendre que ces nouvelles fonctionnalités de lutte antifraude se situent dans le domaine informatique. Ce qui permet de résoudre, de manière efficace, bon nombre de cas, sans avoir besoin d’une intervention humaine.
Ainsi, la CAF n’a pas hésité à faire appel à l’intelligence artificielle pour l’aider dans cette tâche. Cet outil puissant peut détecter les anomalies sur les comptes et les informations des bénéficiaires.
De plus, la cybercriminalité est également renforcée avec de nouveaux outils performants. Ces derniers peuvent traquer des personnes suspectées de fraudes au travers des réseaux sociaux et d’autres plateformes.
Mais ce n’est pas tout, puisque la CAF a déployé une communication nationale, ce qui l’aide à divulguer les informations sur un individu, d’un département à un autre. Le tout, sans devoir faire face à des délais supplémentaires.
Par la suite, cet organisme a investi 500 millions d’euros dans un projet nommé Solidarité à la source. Ce dernier permet de simplifier l’accès aux aides sociales, ce qui fait gagner du temps et de l’argent.
Enfin, un service de contrôle spécialement dédié à la chasse aux fraudeurs est aussi mis en place. Il se compose d’hommes et de femmes, mais aussi d’intelligence artificielle.
Dès qu’un doute se porte sur un bénéficiaire, le diagnostic informatique est effectué en amont et si le soupçon persiste, un agent se voit envoyé sur le terrain. Autrement dit, il est préférable de faire preuve d’honnêteté et de ne pas commettre des arnaques envers la CAF.