CAF: cette aide de 953 euros disponible pour les couples
Il est essentiel de connaître cette aide de la CAF d'un montant de 953 euros et qui est destinée aux couples.
Depuis des années, la CAF verse de nombreuses aides aux Français et aux Françaises. Et une prime de 953 euros est disponible pour les couples.
Un soutien important
Depuis plusieurs années, la CAF apporte son soutien à des millions de Français. Et ce, en versant différentes aides sociales.
Mais, si elles se voient connues dans leur grande majorité, certaines allocations sont encore méconnues. Et cela est le cas de cette prestation d’un montant de 953 euros destinée aux couples.
Il est essentiel de prendre connaissance de cette dernière, car elle apportera de nombreux bénéfices. Surtout en ces temps actuels, qui voient une inflation être présente en France depuis des mois.
Et il est inutile de préciser qu’elle fait grimper les prix de tous les produits, mettant à mal les finances de tous les Français. Face à ceci, ils souhaitent se tourner vers la CAF, dans le but d’obtenir un soutien de taille.
Et si de nombreuses primes se voient connues de tous, ce n’est pas le cas de cette aide qui touche les couples. Par ailleurs, son montant est très attractif, car il est de 953 euros.
Ainsi, il est essentiel de connaître cette dernière. Cela évitera certains soucis de grande ampleur.
Une aide de la CAF de 953 euros destinée aux couples
Depuis des années, la CAF verse de nombreuses aides aux Français et aux Françaises. Et ce, s’ils répondent aux différents critères d’obtention.
Mais, si la grande majorité des allocations se voient connues de toutes et tous, ce n’est pas le cas de cette prime de 953 euros qui touche les couples. Ainsi, il est essentiel de la savoir, cela évitera certains soucis.
Dans les faits, cette aide est très populaire en France, mais que dans son statut individuel. En effet, il s’agit du RSA, qui possède une forme spécifique pour les couples.
En entrant dans les détails, ce soutien financier de la CAF s’adresse aux personnes qui vivent sous le même toit et qui partagent leur vie. Mais aussi celles qui sont mariées, pacsées ou en union libre.
Pour en bénéficier, il faut que les membres du couple aient plus de 25 ans, bien que des exceptions existent pour ceux qui en ont moins. Et un autre critère est à connaître, car il concerne les finances du logement.
Des détails à prendre en considération
Ainsi, chaque membre du foyer doit disposer d’une somme limitée. Cela peut être le cas si l’une des deux personnes possède des ressources financières et l’autre non.
À noter que pour estimer le montant de cette aide de la CAF, chaque financement qui touche la vie du couple est pris en compte. Et ceci concerne aussi les autres allocations sociales.
Mais en moyenne, si le RSA se voit perçu dans cette situation, il va atteindre la somme moyenne de 953 euros. Et nul besoin de préciser que c’est un soutien de grande ampleur.
Ainsi, pour en bénéficier, il faudra rassembler vos papiers administratifs. Mais aussi vos pièces d’identité avant de vous inscrire sur le site de la CAF. Un formulaire sera à remplir et une fois effectué, il suffira d’attendre quelques jours pour connaître la réponse de cet organisme.