CAF: la hausse des aides ne sera pas versée en avril

CAF la hausse des aides ne sera pas versée en avril

La hausse des aides de la CAF ne sera pas versée durant le mois d'avril cette année et il est essentiel de tout savoir à ce sujet.

La hausse des aides sociales de la CAF prévue en avril n’aura pas lieu. En effet, elle sera effectuée à un autre moment dans l’année.

Un soutien essentiel

En France, cela fait des années que la CAF verse des aides sociales à des millions de bénéficiaires. Et ce, s’ils répondent aux différents critères d’obtention.

Mais l’année dernière, une hausse des allocations a eu lieu durant le mois d’avril 2024. Cependant, cela ne sera pas pareil pour 2025 et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.

Par ce biais, il faut comprendre que les prestations financières de la CAF sont encore fondamentales en ces temps actuels. Et ce, notamment quand on sait à quel point les citoyens sont toujours en grande souffrance d’un point de vue économique.

En effet, les récentes augmentations des prix qui ont eu lieu en France ont fortement touché ces derniers. Surtout celles qui ont impacté les différentes énergies comme l’électricité ou le gaz.

Par conséquent, pour trouver un soutien financier, les citoyens se tournent vers les aides de la CAF. Cependant, la hausse des allocations qui a eu lieu durant le mois d’avril 2024 ne sera pas reconduite pour la même date en 2025.

Une hausse des aides de la CAF qui n’aura pas lieu en avril

En France, cela fait des années que la CAF verse des aides sociales à des millions de bénéficiaires. Et ce, s’ils répondent aux différents critères d’obtention mis en place par le gouvernement.

Mais sachez que la hausse des allocations prévue au mois d’avril n’aura pas lieu. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet pour éviter les mauvaises surprises.

Ainsi, dans les faits, la revalorisation de 1,7 % qui a lieu sur ces prestations semblera effectuée lors de la cinquième mensualité de l’année. Mais cela ne se verra sur vos comptes que bien plus tard.

En effet, si les hausses des aides de la CAF sont effectives à une certaine période, elles apparaissent plus tard pour les bénéficiaires. Et ce, à cause d’une subtilité qu’il est nécessaire de connaître et de comprendre.

Des précisions supplémentaires

Par ce biais, les versements sont effectués à terme échu. Autrement dit, ceux de janvier vont toucher les allocataires au début de février.

De ce fait, concernant les hausses des aides de la CAF du mois d’avril, elles arriveront le 5 mai sur vos comptes bancaires. Ce qui correspond à la date de paiement de la part de cet organisme.

Face à cela, il ne faudra pas se montrer étonné lors des prochains jours. Ceci vous évitera de nombreux soucis.

Mais ce n’est pas tout, car cette augmentation de 1,7 % va concerner plusieurs aides de la CAF. Et c’est le cas par exemple des allocations familiales, de la prime à la naissance ou à l’adoption, de la prestation partagée de l’éducation de l’enfant (PrePare), du complément de libre choix de mode de garde, du complément familial ou encore de l’allocation de rentrée scolaire.

Et si vous voulez connaître les nouveaux montants que vous allez percevoir, il suffit d’ajouter 1,7 % à ceux que vous touchez déjà. À titre d’exemple, le RSA passera à 646,52 euros pour une personne seule et à 969,78 euros pour un couple.