CAF: les Français concernés par la revalorisation des aides sociales le 1er avril
Une revalorisation est prévue au 1er avril pour les aides de la CAF. Et certaines personnes pourront en bénéficier.
Les aides de la CAF vont connaître une revalorisation. Et ce à partir du 1er avril. Ainsi, certaines personnes pourront en bénéficier.
Une revalorisation importante
La CAF distribue de nombreuses aides en France. Et ces dernières apportent de nombreux soutiens.
Mais une revalorisation sera présente à partir du 1er avril 2024. Et il est essentiel de savoir qui se verra concerné par cette dernière.
Il faut dire que cette revalorisation des aides de la CAF est très importante. Cette dernière va aider de nombreuses personnes. Et ce, pour faire face à l’inflation présente en France.
De nombreux bénéficiaires de ces aides ont vu leur pouvoir d’achat baisser. Causant de nombreux soucis. Surtout dans la vie quotidienne.
Ainsi, cette revalorisation de 4,6 % sera un sacré coup de pouce. Elle va permettre de redonner du pouvoir d’achat. Et ce, pour des millions de personnes.
Mais, il est essentiel de savoir qui va pouvoir en bénéficier. En effet, les bénéficiaires des aides de la CAF sont nombreux. Mais certains éléments sont à prendre en compte.
Qui va bénéficier de la revalorisation des aides de la CAF ?
Les aides de la CAF vont connaître un changement de taille. Une revalorisation se voit prévue à partir du 1er avril. Et certaines personnes pourront en bénéficier.
Ainsi, certaines aides se verront touchées par cet élément. Cela sera le cas du RSA. Mais aussi de la prime d’activité.
Ces deux aides de la CAF permettent d’aider les personnes les plus modestes. Et ce, en apportant un soutien financier.
Mais ce ne sont pas les seules. En effet, d’autres aides financières de la CAF vont augmenter.
Ainsi, les allocations familiales se voient prises dans cet élément. Tout comme l’AAH. C’est une aide dédiée aux personnes en situation de handicap.
L’allocation de rentrée scolaire versée par la CAF va aussi connaître une augmentation. Et cela aidera de nombreuses familles.
À titre d’exemple, le RSA va passer à 635 euros pour une personne seule. Et ce, alors que son montant était de 607 euros.
Pour une personne seule avec un enfant, son montant sera de 911 euros. Et il va s’élever à 1 093 euros pour un couple avec un enfant.
Concernant les allocations familiales versées par la CAF, le montant passera à 142 euros. Et ce, pour les foyers avec deux enfants ayant des ressources inférieures à 74 966 euros.
Pour les foyers qui ne dépassent pas 99 922 euros, le montant de base est de 71 euros. Par la suite, la hausse sera de 35,50 euros par chaque enfant de plus de 14 ans.
Enfin, si les ressources sont supérieures à 99 922 euros, la hausse sera de 35,50 euros. Ainsi que de 17,75 euros par enfant de plus de 14 ans.
Mais il est possible d’estimer le nouveau montant de vos aides de la CAF. Pour cela, il faut ajouter l’augmentation de 4,6 % à votre montant actuel.
Un simulateur est disponible sur le site de la Caisse d’allocation familiale. Utiliser ce dernier pourrait apporter de nombreux atouts.
C’est une revalorisation importante. Et cette dernière va aider de nombreuses personnes. Surtout face aux augmentations de prix présentes en France.