CAF: ne passez plus à coté de cette aide de presque 1000 euros
Une aide méconnue de la CAF, d'un montant de 1 000 euros, est disponible pour de nombreuses personnes. Un coup de pouce de taille !
Une aide méconnue de la CAF et d’un montant de 1 000 euros est disponible. Mais cette dernière est trop souvent oubliée, et il est nécessaire de savoir si vous y êtes éligible.
Une aide méconnue !
Il existe de nombreuses aides présentes envers l’organisme de la CAF. La grande majorité de ses dernières sont connues, permettant alors de faire un soutien important à certaines personnes.
Cependant, sachez qu’une aide de 1 000 euros se voit méconnue. Laissant alors un vide dans un soutien apporté aux Français et Françaises.
Cette dernière, versée par la CAF, permet de toucher un secteur en particulier. En effet, elle permet de prendre en compte certaines rénovations de la maison.
Il faut dire qu’avec l’arrivée de l’hiver, de nombreuses personnes souhaitent entreprendre ses travaux. Mais face aux coûts des matériaux, nombreuses sont celles qui abandonnent l’idée.
Pour autant, il suffit de connaître cette aide de 1 000 euros, versée par la CAF, pour mener à bien ses projets. Elle s’appelle le prêt légal à l’amélioration de l’habitat (PAH), permet de financer à hauteur de 80% les travaux de rénovation du logement. Mais comme pour toutes les aides, certaines conditions sont à prendre en compte.
Les conditions de cette aide de 1 000 euros de la CAF
Cette aide méconnue de la CAF, d’une valeur de 1 000 euros, est sujette à quelques conditions. Ainsi, sachez que ce prêt est destiné aux familles allocataires bénéficiaires d’une prestation familiale. Mais également locataires du secteur privé ou propriétaires occupant leur résidence principale.
Un prêt de la CAF qui se destine tout de même à différents profils de personnes. En réalité, son montant est un peu supérieur à 1 000 euros.
En effet, cette aide de la CAF possède un plafond maximum de 1 067,14 euros. Cela reste tout de même une somme conséquente.
Notamment quand on sait qu’elle peut suffire à prendre en charge les différents travaux entrepris pour rénover un logement. Un autre avantage est présent sur cette aide de la CAF.
Ainsi, le taux d’intérêt de ce prêt est de 1%. Un avantage de taille, sans oublier que ce dernier se voit versé directement à l’allocataire. De plus, il est remboursable sur une période de 36 mois, laissant un laps de temps adéquat au bon remboursement de ce dernier.
Concernant la première échéance, cette dernière se présente six mois après le versement à l’allocataire. Mais ce n’est pas tout, car un autre critère entre en compte.
Ainsi, les travaux éligibles à cette aide de la CAF de 1 000 euros sont ceux qui concernent les travaux d’assainissement et amélioration. Mais également les travaux de mise en état de l’habitabilité de pièces inutilisées ou les travaux de division ou d’aménagement du logement.
Pour finir, cette aide de 1 000 de la CAF va toucher les travaux d’agrandissement, d’isolation thermique et phonique. Ainsi que les travaux de remise aux normes en vigueur. Une aide méconnue, qui se révèle bien utile avec l’arrivée de l’hiver. D’autant plus avec les nombreux autres avantages qu’offrent des rénovations de votre habitat. Permettant de faire face à une montée des prix des énergies très importante.