CAF : vous recevrez l’allocation rentrée scolaire avant tout le monde si vous habitez ces 2 départements
Certaines personnes vont recevoir l'allocation de rentrée scolaire, versée par la CAF, en avance. Il est important de les connaître.
Chaque année, la CAF verse l’allocation de rentrée scolaire à des millions de familles à la même date. Mais, si vous habitez dans ces deux départements, vous aurez votre paiement en avance.
Une aide unique
Chaque année, la CAF accorde l’allocation de rentrée scolaire à des millions de bénéficiaires. Et ce, s’ils répondent aux différents critères d’obtention.
Mais, certaines familles pourront recevoir leur paiement en avance. Et ce, notamment si elles vivent dans ces deux départements, ce qui apporte divers atouts.
Par ce biais, il faut comprendre que l’allocation de rentrée scolaire est une aide très importante en France. Surtout depuis qu’une inflation se voit présente sur l’ensemble du territoire, faisant alors grimper les prix de tous les produits.
Face à cela, il est inutile de préciser que les familles perdent du pouvoir d’achat jour après jour. Et ceci est particulièrement le cas lorsque vient le moment d’acheter les fournitures scolaires.
Ainsi, dans le but de trouver un soutien particulièrement important, elles se tournent vers les aides de la CAF. Et parmi elles, on retrouve l’allocation de rentrée scolaire.
Cependant, si cette prestation se voit versée au même moment pour tous les bénéficiaires, certains vont recevoir leur paiement en avance. Et cela sera le cas pour ceux qui habitent dans ces deux départements.
Ces français vont recevoir l’allocation de rentrée scolaire versée par la CAF en avance
Chaque année, la CAF accorde l’allocation de rentrée scolaire à des millions de personnes. Et ce, si elles répondent aux critères d’obtention.
Mais, certains bénéficiaires vont recevoir leur paiement en avance. Et cela sera notamment le cas de ceux qui habitent dans ces deux départements.
Ainsi, dans un premier temps, il faut savoir que cette aide de la CAF est généralement versée lors de la journée du 20 août en France métropolitaine, en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique. Mais, deux territoires vont se voir accordé cette prestation avant les autres.
Dans les faits, les familles vivant à la Réunion et à Mayotte pourront percevoir leur dû lors du 6 août. Et pour comprendre les raisons d’un tel scénario, il est possible de se pencher sur la date de rentrée scolaire de ces zones géographiques.
En effet, pour la Réunion, elle va s’effectuer le 19 août, et cela sera le 26 août pour Mayotte. Ainsi, ce sont des dates qu’il ne faut absolument pas négliger.
Des sommes à connaître
Par ailleurs, les montants de l’allocation de rentrée scolaire versée par la CAF ont aussi été augmentés. De ce fait, la somme de 416,40 euros va concerner un enfant âgé de 6 à 10 ans.
Le paiement de 439,38 euros va, quant à lui, toucher une famille avec un collégien de 11 à 14 ans. Et enfin, 454,60 euros sont accordés s’il a entre 15 et 18 ans.
À Mayotte, cette aide de la CAF possède d’autres montants. Ainsi, pour un enfant en primaire, la somme de 418,49 euros se verra versée.
Par la suite, 441,58 euros semblent accordés à un adolescent ayant entre 11 et 14 ans. Et enfin, 456,88 euros vont concerner un lycéen âgé de 15 à 18 ans.
Il est donc fondamental de prendre en compte ces informations. Cela évitera bon nombre de soucis.