Carl Cox

Carl Cox

Carl Cox sera aux platines du Queen ce Samedi. Il a répondu aux questions de Soonnight pour expliquer sa venue!!!

Soonnight : Tu seras de retour en France, Samedi Soir au Queen Club. As-tu prévu quelque chose de spécial ?

CC : Yes, Of Sure! Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venu mixer au Queen. Ma musique a changé, et elle sera adapté au Queen. Il y aura quelques surprises musicales. Je vais passer des classiques mais aussi quelques nouveautés.

Soonnight : Ton style plaît aux clubbers du monde entier. Comment arrives-tu à satisfaire tout le monde ?

CC : Je passe la musique que les gens ont envie d’entendre et que j’ai envie de passer. C’est un bon compromis, je trouve. Mais c’est quand même très difficile de plaire à tout le monde.  C’est différent pour chaque Dj.

Soonnight : Comment décrirais-tu ton style musical ?

CC : Je puise ma musique de ma famille. C’est ma seule source d’inspiration. C’est une musique joyeuse, pump it. Elle peut se rapprocher de l’esprit de la House Music.

Soonnight : Est ce que ton son a évolué ?

CC: Mon son a beaucoup évolué. Il a pu évolué au fur et à mesure de mes sets et de mes rencontres. Ma musique était Harder et de plus en plus trance. C’est du son à la Carl Cox. Les éléments de ma musique actuelle sont un BPM à 130, so fast.


Soonnight : Quel est ton meilleur moment en club ?

CC : Je pense que mon meilleur moment était à Berlin en Allemagne. J’ai joué pour un événement spécial Carl Cox devant 1 million de personnes en trance. C’est magique.

Soonnight : Te rappelles-tu d’une anecdocte fun qui s’est passé pendant un set ???

CC : J’adore cette question, car cela me rappelle de supers souvenirs. Mais tous mes passages sont blindés d’anecdotes. Par exemple, de voir la joie d’un dancefloor qui explose pendant un de tes sets, c’est gigantesque.

Soonnight : Tu vas bientôt commencer ta saison à Ibiza. Qu’est ce qui va changer par rapport aux autres années ?

CC : J’ai développé de nouvelles idées. Je vais toujours invité des Dj Internationaux venant de France, d’Italie, de Hollande, d’Allemagne. Mais je vais aussi faire venir des nouveaux Dj. Je veux allier différents sons dans une même soirée comme du Disco, de la Funk, du Break et même du Pop Rock. Je veux que tout le monde puisse se sentir bien @ Space.

Soonnight : Quels sont les Dj Français présents à tes côtés ?

CC : Laurent Garnier, Tom Pooks…

Soonnight : Peut-on dire que Ibiza soit ton endroit favori ?

CC : Non, je pense que mon meilleur endroit est en Australie… De plus, j’ai une maison la-bas…


Soonnight : Comment pourrais-tu qualifier l’état de la scène française actuelle ?

CC : La scène française actuelle est très bonne en ce moment. Avant, la scène française était « up & down ». Maintenant, elle est connu mondialement grâce au succès de Laurent Garnier, David Guetta, Bob Sinclar… J’ai un réel intérêt pour leurs musique ainsi que pour beaucoup d’autres Dj. Mon meilleur souvenir en France se situe l’année dernière lors de ma venue au Stade De France, où j’ai mixé devant 40 000 personnes, c’était magique. J’étais entouré de très bons Dj français et internationaux. Je remercie encore Cathy et David Guetta de m’avoir invité.

Soonnight : Si je ne me trompe, tu prépares un DVD. Peux-tu nous expliquer le concept ?

CC : Le concept de mon nouveau DVD est de montrer aux gens qui je suis en dehors de la scène. C’est une expérience enrichissante, car c’est la première fois que je le fais. Je raconte ma vie à travers d’interview dans ma maison en Australie et en Angleterre. J’explique ma vie et mes expériences.

Soonnight : Quel serait le futur de Car Cox ?

CC : Je pense que jaimerais continuer à faire ce que j’aime. Dans le futur, il y aura un album made in Carl Cox avec tout ce que j’aime!!!!

Un Grand Merci à Carl Cox pour avoir répondu à nos questions!!!!
Interview réalisée par Angélique