Ce mail reçu par des millions de Français pour une infraction au code de la route est une arnaque, il faut faire très attention

Ce mail reçu par des millions de Français pour une infraction au code de la route est une arnaque, il faut faire très attention

Ce mail reçu par des millions de Français pour une infraction au Code de la route est une arnaque et il est essentiel de s'en prémunir.

Des millions de Français ont reçu un mail pour une infraction au Code de la route. Mais il faut faire attention, car c’est une arnaque de grande ampleur.

Des fraudes excessives

En France, de nombreuses escroqueries existent au quotidien. Et elles font des milliers de victimes chaque année.

Mais sachez que des millions de citoyens ont reçu un e-mail par rapport au Code de la route. Cependant, il faut faire attention, parce qu’il s’agit d’une arnaque de grande ampleur, comme cette fraude qui cible les retraités Agirc-Arcco. 

Il faut dire que les fraudeurs redoublent d’efforts pour mettre en place des stratagèmes de plus en plus développés. Et ce, notamment en mettant en application du phishing qui vise divers individus.

Ainsi, l’envoi d’e-mails, de SMS ou les appels frauduleux sont souvent déployés en France. Et le but est de soutirer des informations personnelles pour les personnes ciblées.

De ce fait, il convient de faire preuve de prudence lorsque vous recevez des sollicitations au quotidien. Et cela a récemment été le cas de millions de Français et de Françaises qui ont reçu un e-mail par rapport au Code de la route.

Ce mail reçu par des Français sur le Code de la route est une arnaque

En France, de nombreuses fraudes existent au quotidien. Et des milliers de personnes tombent dans le piège chaque année.

Mais sachez que plusieurs citoyens ont reçu un e-mail sur le Code de la route. Cependant, cela est une arnaque de grande ampleur.

De ce fait, d’après nos confrères de PhonAndroid, c’est l’ANTAI (Agence nationale de traitement automatisé des infractions) qui a été victime d’une campagne d’hameçonnage. Et ce, à cause d’escrocs qui ont décidé de se faire passer pour cet organisme.

Concernant le mail, ce dernier précise cela : “Nous vous informons que vous avez été verbalisé pour une lnfraction du Code de la route par l’Agence de Traitement National d’Infractions (ANT), et qui demeure impayée à ce jour. Pour éviter toute majoration supplémentaire et les conséquences mentionnées ci-dessus, nous vous invitons à régler la situation en cliquant sur le bouton ci-dessous. Nous vous remercions de votre attention et vous invitons à régulariser votre situation dans les plus brefs délais. Cordialement, L’équipe de l’Agence de Traitement National d’Infractions (ANT)”. De plus, trois montants sont présents sur ce message, avec un premier montant de 95,90 euros, un de 205,98 euros et un de 325,15 euros.

Des détails supplémentaires

Par conséquent, c’est une arnaque au Code de la route. En effet, le destinataire du courriel est l’ANT, ce qui ne correspond pas à l’ANTAI. Sans oublier que le lien qui vous semble proposé est dangereux. Et vous risquez de vous faire voler vos informations personnelles ou bancaires.

Il ne faut pas non plus négliger le fait que le message se voit envoyé par une adresse frauduleuse qui commence par “nepasrepondre-noreply-antid905321”. Et ce, alors que celle de l’organisme officiel est la suivante : [email protected].

Alors ne vous faites pas avoir et ne tombez pas dans le piège de cette fraude au Code de la route. Cela vous évitera de nombreux soucis au quotidien.