Ce produit alimentaire adoré de tous va disparaître des rayons de supermarchés ?
Ce produit alimentaire adoré de tous les Français risque de disparaître des rayons de supermarché. Et ce, à cause de plusieurs facteurs.
Une mauvaise nouvelle va concerner ce produit alimentaire. En effet, il risque de disparaître de tous les supermarchés, au grand détriment des consommateurs.
Un domaine en perpétuel mouvement
Le secteur de l’alimentation ne cesse de rencontrer plusieurs changements. Et ce, en s’adaptant aux besoins des clients et aux ressources disponibles.
Mais dans un futur proche, un produit alimentaire très apprécié de tous les Français et les Françaises risque de disparaître des rayons. Et il est essentiel de le connaître, cela évitera les mauvaises surprises.
Par ce biais, il faut comprendre que différentes crises régissent dans ce secteur d’activité. Et ces dernières peuvent avoir des effets néfastes considérables.
Ainsi, il est possible d’évoquer divers scandales sanitaires qui ont secoué plusieurs grands noms. Sans oublier que des apports ont été bloqués à cause de conflits mondiaux par le passé.
Et comme si cela ne suffisait pas, certains articles connaissent une forte augmentation de leurs prix. Ce qui provoque bon nombre de soucis pour les citoyens.
De ce fait, une mauvaise nouvelle sera à prévoir dans un avenir proche. En effet, un produit alimentaire très apprécié de tous risque de disparaître des supermarchés, et il est essentiel de connaître ce dernier.
Ce produit alimentaire va disparaître des rayons
Le domaine alimentaire ne cesse de subir différentes variations. Et ce, en raison d’éléments internes et externes.
Mais prochainement, un produit alimentaire très apprécié de tous les Français risque de quitter les rayons des supermarchés. Et il est essentiel de le connaître, cela évitera les mauvaises surprises.
Ainsi, et en entrant dans les détails, il s’agit des salades en sachet, qui se voient pourtant appréciées durant l’été. Depuis plusieurs temps et selon Emily Mayer, experte des produits de consommation de l’institut Circana auprès de nos confrères de TF1, leur vente a diminué de 8 %.
De ce fait, il faut comprendre que malgré l’utilité de ce produit alimentaire, notamment en offrant un gain de temps considérable, les citoyens n’en sont plus fans. Face à cela, la directrice de la communication de Bonduelle précise ceci à l’AFP : “Avant, la salade était consommée en entrée, aujourd’hui, on mange différemment« .
Un critère à ne pas négliger
De plus, un autre facteur explique la baisse de popularité de ce produit alimentaire. Et ce dernier n’est nul autre que son prix.
En effet, dans les grandes surfaces, un sachet de 180 grammes de laitue se voit vendu à 2,03 euros. Alors que sur le marché, la salade de 700 grammes est disponible à 1,10 euro.
Et nul besoin de préciser qu’en ces temps actuels, les citoyens préfèrent faire des économies. Par ailleurs, le magazine 60 millions de consommateurs avait mis en évidence la présence de pesticides dans de nombreuses références de salades vendues en supermarché.
Ce qui nuit totalement à l’image que ce produit alimentaire peut renvoyer. Et cela réduit aussi la confiance des Français et des Françaises envers ce dernier.
Ainsi, il sera possible de voir disparaître cette nourriture de nos rayons d’ici les prochaines années. Et il existe peu de chances pour que la tendance s’inverse à nouveau.